Accueil‎ > ‎

Minimes B

Joueurs nés en 1998 - Éducateurs : Pascal LAURENT - Thierry GANTIEZ - Thierry REDONDO

16- Super 14 à Balma du Dimanche 10 juin 2012 (Jeu à XV)

Après une saison longue et très dense, les Minimes B se rendent à Balma pour le dernier tournoi de la saison 2011-2012.
Ce tournoi de Balma est réservé exclusivement à la catégorie U14 et rassemble les plus belles équipes de France dans cette catégorie
.
Composé de 5 poules de 5 avec et des temps de jeu de 1 fois 8 minutes, nos garçons se retrouvent pour les matchs du matin dans la poule de Carcassone, Brive, Blagnac et Castres.
Les garçons se montrent appliqués et pleins de volontés. Ils sont conquérants et volontaires. Avancent sur les impacts et rigoureux dans les phases de combats. Ils terminent les rencontrent du matin invaincus et premier du classement général.

L'après midi sur le terrain d'honneur, la poule des finalistes est composé des meilleurs premier et au vu des résultats du matin, nous y figurons. Les choses se compliquent car le niveau devient très relevé. Nous auront donc à rencontrer Colomiers, Albi, Stade Toulousain et Montauban.

Nous commençons par une petite victoire contre Colomiers, nous rendons une copie sans panache, les columérins très accrocheurs nous compliquent la tache mais ce résultat nous permet d’espérer.
Le deuxième match contre Albi, revanche du 1/4 de finale du Tournoi Ingres Bourdel du mois d'octobre 2011, a été très compliqué. Nous n'arrivons pas a mettre en place notre jeu, nous rendons tous les ballons à un adversaire qui n'en demandé pas tant. Ils ont su exploiter nos points faibles et s'imposent logiquement. Cette équipe d'Albi très joueuse a effectué malgré un faux pas (match nul contre le Stade Toulousain) un parcours presque parfait l'après midi.
Le troisième match contre le Stade Toulousain est une revanche de la Finale du Tournoi Jean Rumeau à Biarritz du 08/05/2012. Plus appliqués et déterminés, nous réalisons un très bon match nul. Mais pour les garçons se résultat a un goût amer et résonne comme une défaite malgré tout.
Après cette défaite contre Albi et ce match nul contre le Stade Toulousain, les garçons ont le moral au plus bas et semblent avoir reçu un coup de massue sur la tête, le cœur n'y est plus, ils rentrent sur le pré pour affronter Montauban, revanche de la Finale du Tournoi Ingres Bourdel à Montauban. L'USM était une équipe largement à notre portée mais nous la laissons jouer et au rugby la logique veut que l'équipe qui est la plus déterminé s'impose. Ce match scelle nos illusions de victoire. Cette défaite est dure à encaisser.

Néanmoins nous terminons troisième du Tournoi, le classement final a été déterminé sur les résultats de toute la journée.

Après analyse des coachs, ce match contre l'USM aurait pu
nous permettre de terminer premier du Tournoi, s'il avait été pris par le bon bout et conclu par une victoire bonifiée.

Voici quelques photos de Philippe GUICHARD :
La saison se termine sur une note positive mais la fatigue est là. Les corps sont meurtris par tous ces combats et le repos sera le bienvenu pour régénérer les organismes.

Je tiens à remercier les garçons pour leur implication tout au long de la saison, pour leur remarquable comportement ce qui démontre une nouvelle fois que les entraineurs, les dirigeants ont fait du bon boulot.

Un Merci chaleureux également aux parents pour avoir supporté et accompagné les garçons tout au long de la saison.

Je souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances d'été et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison que j'espère tout aussi excitante que celle-ci.

MERCI