O.G.E.C‎ > ‎

Travaux Ecole

 2018-2019: 
- Inauguration des travaux 2018-2019
L'inauguration a eu lieu lors de la matinée Portes ouvertes du 04 mai 2019.
Une belle fête pour fêter dignement l'aboutissement de plusieurs mois de travaux au sein de l'école.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus

Portes ouvertes & Inauguration



- Rénovation de la cour
L'OGEC a piloté durant les vacances de Pâques une journée travaux afin de permettre la refonte de l'enrobé de la cour. Un système d'évacuation des eaux de pluie a également été posé afin d'éviter les flaques dans la cour! Le vieux grillage de la cour du bas a également été déposé afin d'installer de nouveaux poteaux et grillage et refaire l'enduit des murs.
L'enrobé a ensuite été réalisé, avec la pose d'une rampe d'accès permettant aux enfants en fauteuil roulant d'accéder aux classes du rez-de-chaussé.
Preuve en images de cette dernière étape dans le projet de rénovation de l'école 2018-2019:
https://photos.app.goo.gl/kbnZdaHcEW4Hdirq9




- Rénovation du préau 
Dans le cadre du projet de rénovation du préau, les travaux ont commencé en début des vacances par une journée de démolition.
Une douzaine de papas ont œuvré afin de démonter les toits et démolir une partie des murs.
Un grand bravo à cette équipe de choc !

Le résultat en image:
https://photos.app.goo.gl/zdajmCA5kujgyWHU6



Les artisans ont pris la suite afin de refaire la maçonnerie, la charpente et la couverture. La pose des menuiseries a été réalisé début de l'année 2019.






- Travaux de la rue Armor
Il reste à faire, à ce jour, l'enrobé de la route, qui a été décalé à juillet 2019, suite à des problèmes rencontrés au niveau du réseau fluvial.

____________________
Des travaux de voirie vont démarrer début septembre 2018 dans la rue Armor avec pour objectif d'enfouir les réseaux électriques et refaire la route. 
Durant ces travaux, prévus jusqu'en avril 2018, des perturbations seront à prévoir au niveau de l'école. Les familles recevront, cette semaine, un courrier postal de l'école expliquant plus en détail ces perturbations.
A noter dès à présent:
  • l'enfouissement devant l'école devrait avoir lieu pendant les vacances de la Toussaint. L'accès à l'école pourra toujours avoir lieu par la rue Armor et/ou la rue du Favic
  • Aucun grand car ne pourra s'engager sur la rue Armor. Il n'y aura pas de grand car possible pour les trajets école - cantine.
  • Une nouvelle organisation du service de cantine est mis en place par la mairie:
    • un petit car amènera les maternelles à la cantine, accompagnés de Sonia et Maryvonne. Le car sera financé par l'APEL/ l'OGEC et  la mairie.
    • un pédibus sera mis en place pour les primaires. Ils iront à pied à la cantine accompagnés par Nicolas Le Hir et Nicolas Créach. Des ponchos seront mis à disposition par la mairie afin de protéger les enfants en cas d'intempérie.
N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions (rubrique "Contacts")

2017-2018:
Une équipe de parents bénévoles a participé samedi avec Anne Le Duc, directrice, à une matinée travaux, afin de préparer l'école à sa matinée PORTES OUVERTES du 7 avril 2018. 

De nombreux travaux ont pu être effectués: aménagement de la classe de maternelle, divers travaux dans les salles, nettoyage et nouvel aménagement de la cour de récréation. 

Surprises à découvrir dès demain !

Un grand merci à toute l'équipe présente.




2016-2017: Surprise !

2015-2016: Poursuite et finalisation des travaux dans l'ancien cantine, pour aménagement d'une salle de sieste et de motricité.




2014-2015: Rafraîchissement de l'école avec différents travaux de menuiserie, peinture dans la cour. Installation des fresques murales faites par les enfants. Aménagement de la garderie, avec l'aide de l'APEL. Début des travaux dans l'ancienne cantine.

2013 -2014: Rénovation du mur de l'entrée durant l'été 2013, et rangement du grenier