Description

Objectifs

L' « école d'été pluridisciplinaire de théorie des jeux »  réunira de futurs chercheurs (doctorants et post-doctorants) pour assister à des cours portant sur les diverses composantes de la théorie des jeux moderne. Ceux-ci seront donnés par de jeunes chercheurs. Un large panorama des problématiques actuelles, des applications possibles, ainsi que des techniques et outils développés pour les résoudre sera présenté.

Déroulement 

L'école d'été dure une semaine, avec une arrivée le dimanche 7 septembre 2014 au soir et un retour le vendredi 12 après midi.  Elle est composée de cinq cours de 5 heures environ, portant sur les liens entre théorie des jeux et 
  • la biologie, 
  • l'économie, 
  • l'informatique, 
  • la physique
  • les statistiques. 
L’audience aura également l'occasion de présenter des travaux lors de courtes interventions.


Coût de l'école

Les frais d'hébergement des jeunes participants seront pris en charge, après demande formulée et dans la limite des places disponibles. Voir la page inscription pour plus de renseignements sur la manière de postuler. Les frais de transports seront à la charge des participants.

Organisation

L'école est coorganisée par Vianney Perchet (LPMA, Université Paris 7 & Sequel, INRIA) et Guillaume Vigeral (CEREMADE, Université Paris-Dauphine).

Financement

Nous remerciement les groupements de recherches, fondations, laboratoires et projets qui nous ont soutenus: