Bienvenue sur le site
de l'École du chat libre
de Mers-les-Bains !
 

L'École du chat est heureuse de vous accueillir sur son site internet. Ces pages ont été créées afin de venir en aide aux chats des rues, mais aussi à tous les félins qui ont besoin de notre soutien

 

 

 

 

 

 

 
 
 

Bilan 2017
 
Nous avons recueillis de nombreux chatons abandonnés cette année. Ils ont été pris en charge par 2 familles d'accueil principales, aidées par 8 autres, qui ont assuré leur suivi médical et leur placement. 190 chatons ont trouvé une famille. Un grand merci à tous ces adoptants!!

Nous avons aussi pris en charge les soins de beaucoup de chats blessés trouvés sur les routes. 219 femelles et 72 mâles ont été stérilisés sur 42 communes différentes.

Des journées d'adoption ont eu lieu à Cayeux et Béthencourt. Nous remercions les municipalités.

Nous remercions également les mairies de Mers les Bains, Cayeux, Béthencourt qui nous attribuent gracieusement une ou plusieurs fois dans l'année leur salle des fêtes pour nos différentes manifestations.


Merci aux établissements Leclerc Etalondes, Intermarché Friville et Eu de nous accueillir afin d'effectuer des collectes alimentaires.




Et pour finir MILLE MERCIS à tous les donateurs, adhérents fidèles et bénévoles sans qui cette association ne pourrait perdurer.


Encore une année bien remplie !
 
                                                               
 
 

C O M M U N I Q U É
 
Où sont-ils ?

Hélas, rien n'a changé depuis 30 ans, les méthodes d'abandon sont toujours les mêmes.

Nous rappelons que les mairies sont tenues de faire stériliser, par une association de protection animale, les chats abandonnés qui sont ensuite relâchés sur le terrain. Article 211-27 du code rural, loi du 6 janvier 1999.

Si les propriétaires de chats prenaient leurs responsabilités ils feraient tatouer (c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2013) et stériliser leur animal. Ainsi de telles situations pourraient être évitées.

Si vous trouvez un chat, c'est la police municipale de votre commune qui doit le prendre en charge et qui le confiera à un refuge ou une fourrière.

A l'avenir, merci d'être plus humains. 

                                    L'équipe de l'école du chat libre de Mers-les-Bains