Infos

                                                                       

 Collecte du 25 et 26 juillet au centre Leclerc d'Istres
Le 25 et le 26 juillet, Votre Centre Leclerc a gracieusement permis à l'Ecole Du Chat d'organiser une collecte de nourriture dans ses locaux. Nos bénévoles se sont relayées tout au long de ces deux jours. Nous ne pouvons que les remercier pour leur engagement et leur dévouement sans faille pour notre association.
                              

 Voilà, nous sommes en été....
Chaque année, ce sont 100 000 chiens et chats qui sont abandonnés. Et la majorité de ces abandons ont lieu l’été, au moment des vacances.
Même si l’abandon est puni par la loi, même si la commission des Lois de l'Assemblée nationale a reconnu dernièrement aux animaux la qualité "d'être vivants doués de sensibilité", certains maîtres n’hésiteront pas à abandonner leur animal de compagnie.
2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende : c’est ce que risquent les maîtres qui abandonnent. Mais les condamnations sont rares.
Cela vous choque aussi, j'en suis sûre...  
Crions "NON" à l'abandon de nos compagnons à 4 pattes..
   
 
 
 
                                                                         

  Les chats et le coup de chaleur

Les chats peuvent eux aussi souffrir de coups de chaleur.
Les symptômes précurseurs sont:
- Halètements.
- Anxiété, qui peut être exprimée par le fait de faire les cent pas.
- Rythme cardiaque soutenu.
- Détresse respiratoire ou hyperventilation (les races ayant un museau plat peuvent montrer ce signe plus rapidement en raison des conduits respiratoires plus étroits).
- Léthargie.
- Température interne en augmentation (la température corporelle de votre chat doit être comprise entre 38°C et 38,6°C. Si la température excède les 40°C, cela est définitivement signe de danger.
Rafraîchissez-le au plus vite en l'immergeant dans de l'eau fraîche et en l'entourant ensuite dans des serviettes mouillées. Ensuite, emmenez-le immédiatement chez votre vétérinaire car dans certains cas, un coup de chaleur peut être fatal.

  Pétition 30 millions d'amis pour l'adoption au parlement du nouveau statut de l'animal:
La bataille n’est pas encore gagnée !
En effet, ne crions pas encore victoire car la réforme n’est pas encore adoptée. Alors qu’un vote définitif est prévu au Parlement dans les prochaines semaines, de nombreux opposants se mobilisent pour faire échouer l’adoption finale du nouveau statut juridique de l’animal.
Contactez rapidement votre député(e) !
Après la signature de la pétition et les milliers de photos de vos compagnons publiées sur Facebook, nous comptons désormais sur vous pour envoyer un courrier postal dans les prochains jours à votre député(e) afin d’attirer son attention sur la nécessité de soutenir cette réforme. La poursuite de votre mobilisation, par ce geste sous forme de lettre, est essentielle afin d’assurer que notre démarche commune aboutisse à la reconnaissance définitive du caractère vivant et sensible de l’animal dans le Code civil.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant :30millionsdamis.fr/contactez-votre-depute qui vous permet de télécharger un courrier et vous indique comment récupérer l'adresse de votre député(e).
Plus nous serons nombreux à écrire à nos élus, plus nous aurons de chances de faire définitivement adopter cette réforme de progrès et permettrons ainsi à la France de rejoindre d’autres grandes nations protectrices de animaux.
contactez votre député.