Introduction

L'éco-conduite expliquée

Ce site a pour but, de présenter les différents principes et techniques d'éco-conduite, ou conduite économique, afin de vous aider concrètement à réaliser des économies dans la consommation de carburant (diesel ou essence) tout en respectant l'environnement. 

L'éco-conduite nécessaire

Au vue des derniers prix affichés du carburant, et de la crise générale qu'ont connu les pays, l'écoconduite est devenue pour beaucoup un bien nécessaire. Ces techniques de conduite simples et faciles à mettre en oeuvre, se basant sur le bon sens des conducteurs, sont présentées sur ce site. Elles vous permettront d'économiser facilement et sans aucune modification de votre véhicule, plus de 20% de votre consommation en carburant.

Grâce à l'éco-conduite, aux économies, directement visible à la pompe (et donc dans votre portefeuille) s'ajouteront les économies matérielles à plus long termes comme une moins grande usure des pneus, préservation mécanique (moteur, frein,...) au total ce sont plusieurs centaines d'euros d'économie. 

De plus, et pour ne rien gàcher, l'éco-conduite est également un moyen simple de faire un geste pour l'environnement.

Les principes de l'éco-conduite sont à la fois simple et évident, mais comme souvent, il faut en avoir conscience pour s'en rendre compte. En lisant ces pages, vous serez peut-être amené à vous dire : "Mais c'est évident ! ". Alors pourquoi ne pas appliquer l'éco-conduite au quotidien ?