P5 - Projet racines 2015

Voici le témoignage partagé par les professeurs de P5, concernant le projet qu'ils ont réalisé l'an dernier avec le soutien de la Dyn'Amicale.

"Parce que savoir d'où l'on vient permet de préparer le chemin vers où l'on va...
Enrichis des forces de nos ancêtres, nous pouvons nous tourner vers l'avenir et décider de qui on a envie d'être ...
Connaître nos origines pour mieux nous enraciner, mieux grandir… »

Cette année encore, les élèves de 5e années sont allés à la découverte de leurs racines.
A travers différentes activités menées en classe et des investigations dans les traces de leur passé, ils ont pu découvrir leur propre histoire.

Depuis le mois de janvier, les enfants ont été sensibilisés à différentes thématiques : les grands évènements de l’histoire, l’immigration ou encore l’évolution des technologies…
Après avoir construit leur arbre généalogique, les enfants sont retournés sur les traces des générations précédentes afin de comprendre comment ces événements ont pu influencer leur histoire familiale.

Les traces de leurs découvertes, de tous ces échanges intergénérationnels ont été présentées en cette fin d’année scolaire lors d’une exposition.

Merci à la DynAmicale d'avoir soutenu financièrement notre projet et d’avoir ainsi permis aux élèves de cinquième primaire de vivre une fabuleuse aventure accompagnés de Vinciane VanVyve, une personne ressource de qualité, et de réaliser un tableau familial tout à fait personnel...

Madame Véronique, Madame Vanessa et Monsieur Nicolas

     
          












Comments