Acceuil

Bienvenue sur le wiki non-officiel pour Dungeon World. Le but est de rassembler le maximum d'aides, de créations personnelles et autres liens utiles pour masteriser Dungeon World.

Qu'est-ce que Dungeon World ?



Merci, jeune aventurier, c'est une bonne question. Dungeon World c'est :

Des règles simples :

Dungeon World c'est toute la magie de ces anciennes parties de D&D quand tu étais gamin, sans les 4 heures de calculs et farfouillages dans ton livre de règles pour savoir quoi jeter. Si ton personnage saute du balcon pour atterrir au milieu de tes ennemis, il ne reste pas planté là pendant 30 minutes pendant que tu cherches les modificateurs. Tu prends tes 2D6 et hop! dans l'action !
Dungeon World, c'est tout ce dont tu as besoin à la portée de tes mains ! Quelques feuilles à imprimer et tu as toutes les règles sous les yeux. Juste à suivre les indications du MJ et tu peux t'amuser sans prise de tête.
Mais ça ne veut pas pour autant dire simpliste, chaque règle est construite pour porter l'histoire de l'avant et prendre avantage de ce qu'il y de mieux dans une tablée de rôlistes : les rôlistes eux-mêmes.

Du dynamisme dans le jeu :

Ce qui compte pour vous et vos personnages, c'est ce qui se passe dans le monde de Dungeon World, pas le reste. Les règles de DW (Dungeon World) se concentrent exclusivement dessus, pour que vous aussi puissiez n'avoir que vos aventures à l'esprits : les règles sont là quand il y en a besoin, et disparaissent aussitôt pour laisser place à l'action.

Des outils pour le MJ :

Les joueurs ont dans la plupart des JdR de formidables outils pour créer des personnages mémorable. Pourquoi ne serait-ce pas le cas quand il s'agit de créer une session de jeu mémorable ? Les Actions de Meneur vous aident à créer du mouvement dans vos histoires. L'Agenda du MJ vous permets de ne pas vous dissiper et partir dans tous les sens. Les Fronts d'Aventure font de votre monde un endroit empli de périls et d'aventures excitantes, qui évolue constamment en fonction des actions de vos joueurs.

Des aventures fantastiques comme dans vos premières partie de D&D :

Des voleurs, mages, guerriers, paladins et autres héros affrontent toutes sortes de monstres, du gobelin au zombie en passant par les dragons, dans les plus sombres recoins de la planète. Dungeon World s'aide des aventures classique du JdR pour construire ses histoires, s'appuyant sur les stéréotypes classiques de la fantasy pour devenir plus que la somme du tout.

Contenu du Wiki



En Construction... 


Comments