TABAC

le point sur TOUTES les methodes

- l'acupuncture classique & L'hypnose
-
Les patchs ou timbres à la nicotine
- Les gommes (ou "chewing-gum")à la nicotine
- Les comprimés sublinguaux et les comprimés à sucer

- L'inhaleur
- Les cigarettes sans tabac

- Les psychothérapies comportementales
- L'homéopathie


et ...

La totalité ….des messages de prévention sur 40 % du paquet en france
Finies les petites phrases de mise en garde qui ne représentent que 4 % de la face du paquet. L’avertissement général "Fumer tue" ou "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage" devra couvrir 30 % de la face sur l’avant du paquet. Au dos, c’est 40 % de la surface qui sera réservée à des avertissements sanitaires spécifiques, qui réaffirment les dégâts liés au tabac vis-à-vis des maladies cardiovasculaires, de la fertilité, du cancer du poumon ou de la grossesse.

Messages de prévention sur les paquets de cigarettes .

1. Les fumeurs meurent prématurément.
2. Fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales.
3. Fumer provoque le cancer mortel du poumon.
4. Fumer pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant.
5. Protégez les enfants : ne leur faites pas respirer votre fumée.
6. Votre médecin et votre pharmacien peuvent vous aider à arrêter de fumer.
7. Fumer crée une forte dépendance, ne commencez pas.
8. Arrêter de fumer réduit les risques de maladies cardiaques et pulmonaires mortelles.
9. Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse.
10. Faites-vous aider pour arrêter de fumer : téléphonez au 113 (appel gratuit).
11. Fumer peut diminuer l’afflux sanguin et provoque l’impuissance.
12. Fumer provoque un vieillissement de la peau.
13. Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité.
14.La fumée contient du benzène, des nitrosamines, du formaldéhyde et du cyanure d’hydrogène.


QUE DIRE DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE ?

La cigarette électronique vous permet de fumer librement sans effet nocif pour votre santé ni pour votre entourage. Contrairement aux « vraies cigarettes », la cigarette électronique ne contient pas de produits toxiques et ne dégage pas de mauvaises odeurs. UN OUTIL POUR ARRETER DE FUMER C’est une aide précieuse pour les personnes qui souhaitent..

UN OUTIL POUR ARRETER DE FUMER

C’est une aide précieuse pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer progressivement. Le taux d’échec constaté avec les méthodes classiques d’arrêt du tabac est trop souvent dû à la frustration ressentie lorsque les habitudes et le rituel de la pause cigarette doit être brutalement arrêté. Pour la plupart des fumeurs, il est extrêmement difficile de bouleverser brutalement ses habitudes sociales et de se défaire de la gestuelle.
    Avec la cigarette électronique vous conservez le geste si important d’allumer une cigarette sans atteindre à votre santé, vous retrouvez votre odorat, une respiration plus ample, votre peau et vos cheveux redeviennent plus souples et plus beaux, les aliments retrouvent toute leur saveur …

UN ATOUT SANTE

La cigarette électronique ne contenant ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni hydrocarbures aromatiques, ni nitrosamines … vous retrouvez une gorge et une bouche saine, une haleine fraîche, vous n’êtes plus angoissé à l’idée du cancer que le tabac provoque et que tout le monde connaît bien désormais : cancer du poumon, du pharynx, du larynx ou de l’oesophage … Vous récupérez des années d’espérance de vie en même temps que vous améliorez votre forme quotidienne.

FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS

Vous avez le droit de fumer la cigarette électronique dans les lieux publics ; elle y est autorisée puisqu’elle n’est pas nocive et qu’elle ne dégage pas d’odeur nauséabonde. Légalement, personne ne peut vous interdire de fumer la cigarette électronique dans les bars et restaurants, dans les transports en commun, sur votre lieu de travail, au concert, dans un magasin, dans un gymnase, etc …

Plus de mauvaises odeurs de tabac froid chez vous, chez les autres ou dans la voiture.

PLUS ECONOMIQUE

Enfin, vous réaliserez évidemment une économie considérable puisque la cigarette électronique a un coût très modéré, sans commune mesure avec le prix des cigarettes constamment en augmentation. Elle est rechargeable ou jetable. Il n’est jamais trop tard pour passer à la cigarette électronique. Rappelons que le tabac tue en France plus de 65.000 personnes par an. Le résultat des études réalisées confirme qu’il n’existe pas de trace de maladie, ni de signalement d’un incident de santé qui pourrait avoir été provoqué par la cigarette électronique.