le Peeling

Je pratique la Médecine Esthétique (laser, peeling, injections)
 subtilement dosés pour que votre visage reflète votre jeunesse...

je suis un spécialiste des peaux noires, asiatiques, bref : des peaux complexes!!!

Question sur les "Peeling"

Le mot peeling vient d'un mot anglais qui vient de " to peel " veut dire peler. Le peeling est donc une exfoliation de la peau qui peut être plus ou moins profondes suivant le procédé les actifs employés.

Qu'elle des différences entre un peeling et à un gommage ?

 Le gommage produit une exfoliation très superficielle due le plus souvent du un des microbilles à effet mécanique et non chimiques (ce qui y est le cas du peeling). De plus, le gommage est un produit qui se rince, alors que le peeling est véritable soin de la peau.

Le Peeling ?

    Il faut distinguer les peelings cosmétiques (crème ou sérum à des concentrations d'actif <15 %) et les peelings médicaux esthétiques (préparations à des concentrations d'actif pouvant aller jusqu'à 70%) pratiqués exclusivement au cabinet du médecin. Le peeling qu'il soit cosmétique ou médical qui a pour but de stimuler le renouvellement des cellules de la peau et ainsi d'obtenir une diminution des rides, des ridules, des tâches pigmentaires et un teint plus uni et éclatant. Ce renouvellement cutanée passe par une phase d'assèchement de la peau qui semble tendue fine et fragile, c'est une étape importante ,car c'est à ce prix qu'elle va se renouveler ; n'hydrater pas la peau pendant cette phase, vous risquez de prolonger artificiellement une peau fragilisée qui vous serre de " pansement " pendant que la nouvelle se forme au dessous…

    Le résultat dépendra de la concentration des et différents actifs utilisés, mais plus le peeling est fort puissant et profond, plus l'irritation de la peau les jours qui suivent sera importante et l'isolement social peut être nécessaire. On peut aussi renforcer son efficacité en préparant la peau avec de Vrais Crèmes Médicales efficaces obtenues que sur prescription médicales …

Quel est le rapport entre les acides de fruits et le peeling ?
    Les acides de fruits sont les actifs les plus couramment utilisées dans les peelings : acide Malique, citriques, pyruvique, tartriques, glycoliques et, salicylique... Ils peuvent êtres extraits de fruits de plantes ou être fabriqué de matière synthétique.
Leurs propriétés, exfoliation et renouvellement cellulaire, en font des actifs de choix des peeling cosmétiques et médicaux

Peut-on acheter des peelings sans ordonnance ?
    Les peelings cosmétiques s'achètent sans ordonnance, puisque leur concentration en actif est relativement faible, et sont de ce fait peu efficaces…  En revanche, les peelings médicaux, pratiquée au cabinet du médecin nécessite une prescription.


Pourquoi et existe-t-il souvent un mélange de plusieurs acides de fruits dans un même produit ?
    Tout simplement parce que chaque acide de fruits a des propriétés qui lui sont propres et leur combinaison cumuler les avantages que chaque actif.

J'ai une peau Sensible, Fragile, Foncée, "à problèmes..." ,  puis faire des peelings ?
OUI

           PRENDRE UN RDV CONSEIL       

Quels sont les différents types de peelings ?

Donc, peeling vient du verbe anglais « to peel » qui signifie « peler ». Le principe de ce traitement est de régénérer la peau de votre visage afin d’éclaircir le teint, d’éliminer les tâches pigmentaires, de réduire les ridules… Il existe 3 classes de peelings en fonction de leur profondeur d’action et donc de leurs indications.

Le peeling superficiel ou peeling mannequin:

Il donne un coup d’éclat à votre peau. Le teint est plus lumineux et transparent. Ses composants actifs décollent les cellules mortes de la couche superficielle de la peau et aident à accélérer le renouvellement cellulaire.
Pour une action durable, il doit être répété fréquemment, à raison de 4 à 5 séances réparties sur 1 à 2 mois.
Le peeling superficiel est également appelé « lunch peel » en raison d’une éviction sociale quasi inexistante.
Indications : teint de peau terne, irrégularité de la peau, pores dilatés, acné


Tarif : 60 euros la séance

Le peeling Obagi moyen:

Le protocole va de 1 à 4 peelings, en fonction des indications et de la concentration de la solution.
Parfois pour un meilleur résultat je vous demande une préparation de votre peau de 1 à 3 semaines.
Les résultats sont d’autant plus impressionnants que les suites sont un peu plus longues.
Compter 3 à 4 jours d’éviction sociale pour un peeling TCA à 15%.

Ce peeling vous permettra de renouveler complètement votre épiderme et derme superficiel, de faire disparaître les tâches brunes, d’améliorer l’élasticité de votre peau, de lisser les fines ridules.

Le peeling moyen s’intègre totalement dans la prise en charge de votre visage, souvent en association avec d’autres techniques anti-âge, comme le botox® ou les injections de comblement à l’acide hyaluronique.

Indications : correction du teint grisé, éclaircissement des taches brunes, traitement des fines ridules.

Tarifs : de 80 à 120 euros.

Le peeling Obagi profond :

Le peeling Obagi profond est une intervention lourde mais elle donne de très bons résultats.
Il est réalisé dans certaines conditions bien particulières.
Ce type de traitement nécessite une préparation de votre peau et entraîne une éviction sociale de 5 jours.


Indications : Rides marquées de la lèvre supérieure, du contour des yeux ou rides du visage complet.

Tarifs : de 80 à 120 euros.

           PRENDRE UN RDV CONSEIL       



     EN PRATIQUE    

- pas d'anesthésie
- éviction sociale

Eviter:

- hammam, sauna dans l'heure qui suit

Prévoir:
Prévoir 25mn.

La séance de traitement dure environ 20 minutes. j'applique la solution, vous ressentez un picotement (sensation de coup de soleil), puis un air froid vous soulage et j'applique une crème réparatrice immédiatement après et vous continuerez 2 à 3 fois/j pendant quelques jours.
Dans les 3 jours qui suivent, il y a quelques rougeurs, puis la peau va plus ou moins peler en fonction du type de peeling.