À votre arrivée au cabinet vous serez accueilli par Sandrine PETITJEAN & Léandre RUNSTADLER qui enregistreront les informations nécessaires à la création ou à la mise à jour de votre dossier médical informatisé *. Après la consultation elles organisent si nécessaire les rendez-vous de consultation de contrôle, d'examen complémentaire ou d'intervention chirurgicale.

Vous serez ensuite pris en charge par Mme Sandy FRIEZ puis M. Clément DARNE orthoptiste diplômé de la faculté de Strasbourg pour cerner vos attentes, réaliser les mesures d'acuité visuelle, de vos verres, la photographie du fond d'oeil ainsi que les examens non invasifs de la fonction visuelle nécessaires au diagnostic : champ visuel manuel ou automatisé, bilan orthoptique, test de Lancaster, essai de prismes, photographies du fond d’œil, tests de la vision des couleurs, bébé-vision (avant 18 mois) &la rééducation orthoptique nécessaire dans certains cas de strabisme et d'hétérophories ainsi que la rééducation des enfants atteints d'amblyopie fonctionnelle.

Par la suite le praticien pratiquera la consultation médicale après avoir centralisé
les examens précédents.
Si une angiographie fluoresceinique est nécessaire les soins seront pratiqués conjointement avec Mme Sobocinski infirmière D.E. à l'hôpital Belle Isle.

Pour garantir des soins conformes aux données actuelles de la science le cabinet s’attache à actualiser et optimiser ses pratiques au travers de sa formation continue.
 Principales formations :
- secrétaires : accueil des urgences chez l'enfant, accueil des personnes malvoyantes
- orthoptiste : Société Française d'Orthoptie (troubles visuels et apprentissages), FOCAL , lentilles rigides & topographie cornéenne,
- ophtalmologiste : congrès  Chirurgie des Glaucomes (Hôpital Pitié Salpétrière) , Journées de Réflexion Ophtalmologiques,  congrès société française d'Ophtalmologie et société Ophtalmologique plastique reconstructrice et esthétique, congrès FOCAL (ophtalmo-pédiatrie / cornée), Voir plus loin à l'ere de l’imagerie multimodale (rétine).

 Docteur Hugues Semin**, chirurgien spécialiste en ophtalmologie est inscrit au conseil de l'ordre des médecins sous le numéro 57 / 05179
La formation initiale d'un ophtalmologiste dure 10 ans. Elle repose sur l'obtention d'un diplôme de spécialisation en Ophtalmologie (DES).  Cette formation a été complétée par des années de pratique hospitalière et une formation continue dont les diplômes inter universitaires de chirurgie réfractive et de la cataracte, de chirurgie orbito-palpébro-lacrymale, de surface oculaire,  d'adaptation de lentilles de contact, maîtrise de pharmacologie.

Par ailleurs le cabinet est engagé dans une démarche continue d'amélioration de la qualité (certification ISO9001 pour les activités de consultation et d’exploration à l’échelle du cabinet).

La certification porte sur l'organisation du cabinet, les méthodes d'amélioration continue de la qualité, l'étalonnage du matériel, la traçabilité, les normes d'hygiène et de désinfection.



* Conformément à la loi, l'informatisation du dossier est déclarée à la CNIL ; vous disposez d'un droit d'accès & de rectification.
** Informations ordinales complémentaires : Dr Semin Hugues. Conventionné secteur 2. N° RPPS : 1002043684.  Membre d'une association de gestion agréée. Annuaire du conseil de l'Ordre des médecins.