GÉNÉRAL


MULTIMÉDIA

 

Les clans

Les clans sont une notion spécifique à l'univers de Raruto (d'accord, peut-être un peu aussi à l'univers de Naruto, mais on évitera de parler de cette pâle copie ici).

Commençons par le clan le plus important de tous, le grand, le majestueux, l'impérial clan des Zumomaki.

Le clan Zumomaki : 

En fait de majestuosité et d'impérialisme, on ne trouve ici qu'un seul et unique personnage, Raruto. Voilà, voilà. Que dire de plus? Les origines nobles du nom du clan sont tirées de l'appellation d'un mélange subtil entre fruits de la nature et habileté de l'homme à en tirer tout leur potentiel. Oui, pour ceux qui n'ont pas compris, c'est le jus. D'ailleurs, on ne voit pas bien le rapport entre Raruto et le jus. Peut-être s'agit-il d'une relation trop complexe pour que nous puissions en déterminer la signification...

Quant au suffixe -maki, les spécialistes évoquent aujourd'hui de lointaines racines nippones, mais rien n'est moins sûr.
Cela dit, le clan Zumomaki peut d'ores-et-déjà se faire du souci pour l'avenir, car avec un seul membre du clan encore vivant (du moins, que l'on connaisse), la descendance est loin d'être assurée. Les spécialistes parlent aujourd'hui d'une possible fusion avec une certaine fleur, mais restent très évasifs lorsqu'on leur demande d'être plus explicites sur le sujet.


Le clan Kuchilla :

Intéressons-nous à présent au sombre et ténébreux clan Kuchilla, synonyme dans nos contrées de trahison, de vengeance, de mort et, bien entendu, de jeux vidéos.

Lieu du Clan Kuchilla

Derrière l'impressionnante douceur de l'aspect extérieur des deux ambassadeurs de ce clan, les frères Saske et Ichachi, se cache en réalité une incroyable addiction aux jeux vidéos. Dès leur plus tendre enfance (si tant est qu'ils soient jamais passés par ce stade de la vie), la dure loi de la compétition et du game over leur a été inculquée à coups d'achat de nouvelles consoles et de jeux à foison. Une époque juvénile en résumé très pénible, qui a d'ailleurs poussé l'un d'entre eux à tuer leurs parents. Très incisif, voire tranchant, le nom du clan désigne dans la langue de Cervantes un couteau (de "cuchillo"). On note au passage l'exécrable transcription de ce nom dans la copie Naruto, où il a été remplacé par Uchiha, désignant un éventail.

Ichachi et Saske dans un combat de jeu vidéo 

En fait de talent inné pour les jeux vidéos, les Kuchilla dissimulent un honteux secret, celui du Sharinflan. La fonction principale de cet oeil de triche a permis à Ichachi de remporter la coupe du monde de jeux vidéos sans problème. Le mode évolué du Sharinflan est le Sharinflan Ovoïde, permettant à son détenteur de générer un programme de jeu en trois dimensions plus vrai que nature, et de forcer la victime à le défier. 

Sharinflan Ovoïde

La victime n'a aucune chance de s'en sortir, étant donné que l'utilisateur tire toutes les ficelles et peut tricher à volonté. N'oublions pas cependant la fonction secondaire du Sharinflan qui permet de copier les techniques ennemies, en plus de dissiper les genjutsus.


Le clan Lechuga :

On pourrait croire que le clan Lechuga est renommé pour l'incroyable pouvoir héréditaire de son oeil, mais il n'en est rien. 

Maison des Leguga avec champs de laitue à côté

Peut-être serait-ce pour ses champs de laitues qui lui ont donné son nom, mais on serait toujours dans l'erreur. Si vous avez l'occasion de vous rendre à Torroja, et que vous évoquez le nom de Lechuga devant les habitants, en plus d'éclater de rire devant vous, ils vous mimeront quelqu'un en train de se prendre un arbre, ou saluant un panneau de signalisation.

Byauntukan

Derrière ce handicap se cache un secret transmis de génération en génération : celui du Byauntukan. Cet oeil mystérieux permet à son détenteur de changer celui qu'il regarde en toucan, et d'ainsi réduire ses capacités à celles de cet oiseau, sans pour autant que la victime ne s'en rende compte. Aux yeux de tous, la victime demeure un être humain, et elle-même ne ressent aucun des effets provoqués par le Byauntukan. Quand on y repense, les effets de cet oeil demeurent ambigus. Peut-être est-ce que tout se déroule uniquement dans la tête du détenteur, se sentant plus puissant à l'idée d'affronter un simple toucan. Ou peut-être pas. Après tout, on peut s'attendre à tout de la part de ce clan tordu et cinglé.

Famille de Tinaja et Benji 

Pour ce qui est de leur déficience visuelle, elle serait due à un manque de consommation de carottes. D'où proviennent ces informations? De Guay, bien sûr!