GÉNÉRAL


MULTIMÉDIA

 

Grades

Etudiant à l'académie


Tout ninja de Torroja qui se respecte a fait ses classes dans la prestigieuse académie du village. Un apprentissage sévère et rigoureux est dispensé aux aspirants ninjas, qui ont l'occasion de monter en grade en passant avec succès l'examen de fin d'année. On retient surtout de ces années les mythiques cours de taijutsu, ainsi que le sentiment d'une classe unie et solidaire.


Equivalent du Genin 

(mais dont on ne connaît pas le nom dans Raruto)


Après un sans-faute à l'examen de l'académie, une longue période de macération attend les ninjas. Période durant laquelle de nombreuses missions aussi intéressantes que risquées leur seront proposées, parmi lesquelles figure l'emblématique récurrage de cuvettes. 

On note que c'est surtout une période durant laquelle les plus âgés ont bien remarqué que c'était le moment pour exploiter les gamins comme il se doit, en leur faisant croire qu'il s'agissait de leur donner une formation sur le terrain. Les ninjas ont cependant l'occasion d'en terminer avec cette période d'asservissement, en réussissant l'examen de Super-ninja.