GÉNÉRAL


MULTIMÉDIA

 

Influences

Tout manga subit des influences. Raruto étant une parodie, la série s'est aidée de concepts et de créations provenant d'autres oeuvres, pour finalement devenir une série divertissante et humoristique.

 

Naruto

En général, Raruto suit l'oeuvre de Naruto. Les personnages passent par le même vécu, portent sensiblement le même nom. Ils ont néanmoins une façon de réagir complètement différente.

 

 

 

 

 

 

Voici la même scène de la rotoscopie du générique d'ouverture de la série originale Naruto "Haruka Kanata". Les mouvements reproduits sont identiques aux originaux, à l'exception des angles de vue, quasi-impossibles à copier en raison de la différence séparant les personnages originaux de leurs parodies. Cette méthode aide beaucoup dans les scènes complexes.

Family Guy

Sur la gauche, la scène où Cody tente d'en finir avec Kazuma. (Raruto).

Ci-dessous, une scène extraite de Family Guy, où trois hommes sans munitions sont cernés par une armée de puces.

Pokémon

Voici deux idées issues de la série Pokémon, facilement identifiables. La première, c'est celle du Pikachu électrisant jaillissant lors du jutsu de Saske et Kakasi.


La seconde cincerne les invocations, lorsque les protagonistes de Raruto font appel à celles-ci, qui devraient normalement être appelées par un signe gestuel. A l'instar de Pokémon, ils utilisent une pokéball pour faire jaillir leurs invocations, que ce soit par un lancer de mains ou par la bouche.


Hamtaro

Il n'y a pas grand-chose à dire à propos de Hamtaro (hormis le fait que c'est un traître, qu'il mange des graines et tout le baratin), si ce n'est qu'il fait des apparitions assez régulièrement, la plupart du temps déguisé. Pour quelle raison se retrouve-t-il dans Raruto ? Un simple délire, ou alors cache-t-il un secret bien gardé? L'avenir nous le dira probablement.



Super Mario

Il est également à noter une brève référence à l'univers de Mario, lors de la première véritable mission de l'équipe de Kakasi. Au cours de leur périple, nos amis tombent sur un champignon de Super Mario. Kakasi précise qu'il s'agit de la version classique, celle qui fait grandir. Précision utile, lorsque l'on connaît la variété de champignons originaires du Royaume du même nom.


Shinchan

Tout le monde les aura sans doute remarqués, Shinchan et sa bande font une courte apparition dans la chapitre premier. Pour ne pas les froisser, nous considèrerons qu'il s'agissait de guest-stars.