Enracinées sur les pentes sud d'un coteau, entre 185 et 225 m d’altitude, nos vignes contemplent les Pyrénées. Les sols argilo-limoneux sont composés de gravettes, de sables grossiers et de graviers. Nappés par endroit de gros galets , ils emmagasinent la chaleur nécessaire à l'élaboration des moelleux.

Agées de 18 ans en moyenne, nos vignes sont de cépages Petit Manseng (75%) et Gros Manseng (25%). Implantés depuis plusieurs siècles, ces cépages endémiques sont adaptés à notre micro-climat. Pré-montagnard sous influence océanique modérée, sa pluviométrie est régulière et son amplitude thermique annuelle faible. Le foehn, vent chaud d’Espagne, souffle en octobre. Il est le meilleur allié du passerillage sur pieds.
Un seul but : du beau raisin





La
taille est courte pour favoriser la
 qualité du raisin et la santé de la plante en limitant le rendement sans pratiquer de vendange en vert. Nous passons progressivement à une culture bio. Le travail du sol a été ré-introduit de façon raisonnée pour favoriser l'installation d'un éco système auto suffisant qui ne dépende pas d'apports réguliers de fertilisants. 
Nous n'utilisons pas de désherbant et abaissons au minimum nos intrants (bio) de lutte contre les maladies. Huiles essentielles et tisanes nous aident à renforcer les protections naturelles de la plante.

A la main, en famille et entre amis, et surtout dans la bonne humeur, les vendanges se font uniquement sous le soleil, par tries successives de mi-octobre jusqu’à mi-décembre pour les vendanges tardives.
Selon les millésimes et les parcelles, les rendements se situent entre 12 et 25 hl/ha.