**ACCUEIL** **Le cheval ISLANDAIS**

les chevaux du domaine

Toutes les robes de l'élevage
*********************************************************************************************************************


LE CHEVAL aux 5 allures et aux robes variées


le Tölt 
décomposition des mouvements

l'Amble  décomposition des mouvements



Bonjour et bienvenue sur notre site,

Nous vous souhaitons de passer des moments agréables pendant votre visite

L'élevage du Domaine de Rabreux se situe en Lorraine, à proximité des 3 frontières (Allemagne, Luxembourg, Belgique), entre Metz et Thionville, à 5 mn de l'autoroute A31 et A4. Paris est à environ 310 km par l'A4.

Le Domaine est basé sur une petite colline qui surplombe la vallée et la petite ville d'Auboué en Meurthe et Moselle (54) où les chevaux sont en pâture toute l'année et en stabulation libre

C'est un tout petit élevage familial sans prétention mais où les chevaux vivent en parfaite  détente et  harmonie.


Il est exclusivement consacré à l'élevage et à la reproduction de chevaux islandais 


Le cheval islandais est entré dans la vie du propriétaire du Domaine il y a plus de 35 ans à présent et cela se passait alors en région Mosellane; puis depuis 1994, Meurthe et Mosellane et l'amour voué à ce petit cheval n'a pas changé si ce n'est que depuis janvier 2006 date de cessation de toutes autres activités,on lui consacre tout notre temps.

Nous avons monté cet élevage à partir des chevaux que nous avions fait naître et procréer pour certains, et depuis certains nous ont quittés. Seuls 2 juments ont été achetées extérieurement. Et par ailleurs, elles nous ont, depuis, donné des petits.

C'est l'aboutissement d'un  rêve et la possibilité de pouvoir enfin nous consacrer uniquement à nos chevaux et vivre en harmonie avec la nature

Se lever le matin ou se coucher le soir avec leurs silhouettes sous les yeux et vivre au milieu des parcs avec nos petits chevaux, les voir évoluer au fil des jours, qu'y a-t' il de plus beau ???

On se fait tout humble en regardant ce que Dame nature nous offre.

Pour nous, ce qui est important c'est de promouvoir la race du cheval islandais car c'est un petit cheval magnifique qui mérite d'être connu et reconnu.

Notre but premier n'est pas de produire uniquement des chevaux de compétition et de sport, le tout premier objectif est de permettre à tout un chacun l'accès à un petit cheval de loisir se contentant de peu en entretien et en abri. Nul besoin d'écurie aux box  sophistiqués, de pâtures immenses  et très abondantes. Son atout majeur est sa rusticité, sa douceur, sa capacité à s'adapter, sa résistance et sa faible demande en nourriture riche.

Des soins, de l'amour, un abri, un petit parc et du foin et votre compagnon vous accompagnera dans tous vos déplacements.

Ces petits chevaux ont tout ce qu'il faut pour le loisir et le sport mais nous, nous privilégions le loisir et le bien-être de nos chevaux. Certains préfèrent évoluer au niveau sportif, tout est  affaire de goût et d'évaluation, notre objectif principal est d'être impartial et ne pas  faire     prévaloir nos propres activités au dépens de l' implantation de ce petit cheval dans tous les milieux sociaux et ruraux- 

                            

*************************************************************************************************

En vivant auprès de ces merveilleux petits chevaux au quotidien, on apprend beaucoup sur eux













 
  
 
   
 
 

 
 
 
 




 

 
 
 


 
 
  




 




Sous-pages (1) : ON EN PARLE-PRESSE