information COVID : du désinfectant est à disposition à l'entrée du Dojo et dans l'accueil. Le port du masque est recommandé pendant toute la durée de votre présence au Dojo. Un QR code du lieu est affiché sur le panneau dans l'escalier. Si vous disposez de l'application Tous Anti Covid il vous suffit de le scanner. Il vous permettra d'être alerté si un cas positif était signalé après votre passage. Sinon chaque enseignant est en charge de tenir un "cahier d'appel" afin de pouvoir joindre les personnes présentes en cas de cas positif avéré. Nous comptons plus que jamais sur votre soin du Dojo en nettoyant avant votre départ le Dojo et le vestiaire. Merci, ce sont des gestes simples mais très importants à mettre en place pour que le virus ne mette aucunement en danger les pratiquant(e)s des différentes disciplines.





Le Dojo Saint-Ambroise, créé en 1994 à l'initiative de Jean Gortais pour y développer et transmettre son enseignement du Taï Ji Quan, accueille désormais depuis plusieurs années les pratiques de Kyudo (tir à l’arc Zen), Qi Gong, Iaïdo, Jodo, KenJutsu (arts du sabre japonais), Feldenkraïs et Karaté (pour enfants). Ce Dojo est un lieu rare à Paris. Dédié à une approche méditative de ces différentes pratiques, il est le reflet de l’attention que chaque pratiquant lui porte.
Début 2012, l'association Dojo Saint-Ambroise a été créée afin de favoriser le développement de cet ensemble de pratiques en assurant la gestion, l’organisation et la communication du Dojo.

Vous trouverez sur cette page : les liens vers les sites ou les coordonnées des responsables de chaque pratique ainsi que les horaires de leurs cours au Dojo. Merci de les contacter directement si vous souhaitez de plus amples renseignements. 

Pour toute autre information relative au Dojo, vous pouvez nous contacter à cette adresse mail dojosaintambroise@gmail.com ou par téléphone au 09 51 75 83 40 (Agathe Desombre ou Jean-Vincent Sénac). Le Dojo Saint Ambroise se trouve au 6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris