Accueil


Noel Centre Ataf à Lomé

l'ATAF,est une association du Monastère qui donne des cours de percussions africaines et danses africaines au centre social, tous les vendredis,

de 19 h 30 à 22 heures.

Son contact est Mr Worou Martin, tél. 06 28 71 08 62.

Le Groupe

Presentation

L'association ATAF donne des cours de percussions et danses africaines le vendredi. Quinze personnes pratiquent la percussion et vingt-cinq font de la danse africaine. Cette association réalise des actions humanitaires depuis 1997 pour l'orphelinat de Lomé au Togo. Ces dons ont permis d'assurer l'autonomie alimentaire des enfants durant 6 mois. D'autres actions sont menées telles que l'alphabétisation. En 2008, l'ATAF a créé un centre socio-éducatif à Lomé entièrement géré par l'association avec bibliothèque, ludothèque, aire de jeux pour les enfants et soutien scolaire. Tous les ans, un apport de livres et jouets est acheminé sur le centre. Pour l'été 2011, il est prévu qu'une dizaine de jeunes se rendent à Lomé pour y réaliser des travaux de menuiserie, peinture et apporter des améliorations au bon fonctionnement du centre. L'ATAF a étendu ses cours de danse aux communes de Marcillac et Bozouls.

Le bureau de l'association est constitué : du président Martin Worou ; d'une secrétaire, Christiane Privat ; d'une trésorière, Isabelle Doussier.

Si vous désirez pratiquer ces arts, n'hésitez pas à vous mettre en rapport avec Christiane Privat au 05 65 42 52 03, ou Martin Worou au 06 28 71 08 62. Ils vous accueilleront avec joie.


Vidéo YouTube





La Clé d'Echanges : Centre de Danses, Djembés, Doums et Chants Africains
Comments