Les publicités sur le site ne sont pas des sponsors mais bien des publicités internet classiques.
Si vous cliquez dessus, j'en bénéficierai aussi.

Pensez à sauvegarder vos données informatiques :
PC / Mac / Iphone / Ipad /Android - Sauvegarde et/ou partage de données

 

Bonjour,

Je m'appelle Dimitri, je suis né à Bruxelles, en Belgique, fin novembre 2010. 

A ma naissance, j'ai souffert d'un manque d'oxygène qui a eu pour conséquence une paralysie cérébrale. Enfin, je dis à ma naissance, mais en fait personne n'est vraiment sùr .... Voyez sur "Coup de gueule".

En terme technique, je souffre de ce que les docteurs appellent une "Paralysie Spastique Cérébrale Quadriplégique".

En clair, la partie de mon cerveau responsable de la motricité de base est atteinte, et donc je ne suis pas capable de coordonner mes 4 membres, et je dois faire énormément d'efforts pour pouvoir arriver à en contrôler au moins un à la fois, sans précision.

Pour vous dire, je ne sais pas encore ramper, m'asseoir, marcher (même si j'ai très envie j'ai encore les jambes trop croisées), me retourner tout seul dans mon lit (maintenant je sais me retourner tout seul, mais pas encore à l'aise dans les deux sens). Les docteurs disent que cela pourrait rester comme cela, ou du moins qu'il y a de fortes chances que je ne puissent jamais marcher normalement ou même simplement marcher. Pour le reste, il faut espérer.

Mes parents ne sont pas d'accord avec les docteurs, et je leur fait plus confiance car ils me connaissent bien mieux et sont beaucoup plus ouverts aux thérapies dites "alternatives" (ou du moins perçues comme telle en belle-gique mais courantes ailleurs) et ne sont pas passif et attentiste comme la majorité du corps médical dit "spécialisé".