Formations TReMA

Le Para-karate Wallonie Bruxelles a également mis en forme toute une série de routines et d'apprentissages avec différents outils issus du monde des arts martiaux.
Des formations qui durent toute une journée (5 heures) ouvrent la possibilité aux éducateurs spécialisés, prestataires du monde para-médical, diplômés des sciences de la motricité, de bénéficier de l'octroi d'un certificat attestant de leur connaissance de ces ateliers sportifs adaptés. Ce titre permet de même d'avoir notre accompagnement pendant 3 années.
Cette certification leur permetdonc  de pratiquer un bel éventail d'arts martiaux, tous adaptés à des types d'handicap très diversifiés et ce, avec notre appui régulier. Nous passons dans les clubs et proposons de nouvelles choses régulièrement.
Chaque institution envoyant ses collaborateurs se former, se verra donc être ajoutée dans notre listing de participants et bénéficiera d'une collaboration émaillée de même de séminaires
et de compétitions.
La possibilité d'acquérir du matériel sera aussi proposée facilement.

Voici le listing des modules

LA MÉTHODO de base

1. Utilisation et vulgarisation des concepts méthodologiques ( karate et batôns)
    Pourquoi la pratique d'arts martiaux avec des publics de personnes en situation d'handicap

LE KARATE

1. Para-karate ( base)
2. Para-karate ( élevé)
3. Para-karate thématique ( basée sur l'apprentissage de katas de haut niveau... Plutôt orientée vers les pratiquants de karaté )

LES ARMES JAPONAISES

1. Module de bâtons (kali) et de Nunshaku)
2. Module de Jo
3. Module para-aïkido et aïkiken

LES PLUS ÂGÉS

1. Module de canne martiale ( orientée vers les 4x20)


Venez faire grandir vos horizons avec nous.. N'hésitez pas
Comments