Achevé d'imprimer

Les manifestations organisées dans le cadre de la commémoration du tricentenaire de Diderot touchent à leur fin mettant ainsi un terme à l'activité de ce site. Je remercie les personnes avec lesquelles j'ai eu l'occasion et très souvent le plaisir de collaborer pour l'alimenter ainsi que les 10.000 visiteurs qui ont parcouru ces pages.


L'intérêt de Diderot n'est pas épuisé en cette fin d'année. L'exploration, la découverte, la fréquentation de l'homme et de son œuvre se prolongent, entre autres, au sein de la Société Diderot et à travers les pages des  Recherches sur Diderot et l'Encyclopédie.


Le site a fait l'objet d'un dépôt légal volontaire auprès de la Bibliothèque nationale de France.



Éric Vanzieleghem

3 mars 2014


Prospectus


Denis Diderot, né à Langres en 1713, est une figure majeure de la République des Lettres et du Siècle des Lumières. À l'occasion du tricentenaire de sa naissance, en 2013, une série d'activités culturelles et scientifiques seront organisées à Langres, partout en France et dans le monde.

Le tricentenaire de Diderot est inscrit aux Commémorations nationales de France pour 2013.

Ce site est celui d'un collège d'universitaires, de chercheurs et de passionnés regroupant les projets scientifiques, sous le patronage d'un Comité d'honneur et la direction d'un Comité scientifique international.

La préoccupation principale du Comité est de répartir au mieux dans le temps les colloques et les autres événements ponctuels, de les faire connaître et d'inviter aux échanges.

 

D'autres projets liés au Tricentenaire de Diderot sont organisés par l'Université Paris Diderot et la ville de Langres.

N'hésitez pas à signaler vos projets. Vos questions, remarques et demandes de mise à jour peuvent être adressées à l'auteur de ce site Éric Vanzieleghem (evanzieleghem-at-yahoo.fr).



Ċ
Eric Vanzieleghem,
4 oct. 2011 à 02:35