Accueil


Le Réseau des diacres de spiritualité ignatienne est ainsi présenté 1 :

"Diacres diocésains ou diacres en congrégation, au service de notre Evêque, exerçant dans la mission qu’il nous confie, nous nous réunissons librement au sein d’un réseau de diacres ignatiens.

Nous construisons une communauté spirituelle en vue de :

> favoriser entre nous les échanges et communications en réseau,

> développer notre connaissance de la spiritualité ignatienne,

> nous apporter une aide pour notre mission en Eglise,

> proposer la spiritualité ignatienne auprès des autres diacres.

Nous sommes une communauté spirituelle ouverte à tous les diacres de l’Eglise catholique et aux femmes dont le mari est diacre qui, ayant pris la suite du Christ, veulent vivre de la spiritualité de saint Ignace de Loyola.

Pour nous soutenir concrètement et faire vivre cette initiative, nous avons mis en place des moyens spirituels comme en témoignent nos réalisations [rencontres, interventions...] et nos projets, et des moyens matériels, notamment sous la forme d’une association de droit civil français.

Au sein de la famille ignatienne, nous sommes entre autre partenaire de la Compagnie de Jésus, comme nous y avons été encouragés par le Père François-Xavier Dumortier, ancien Provincial de France." 

 1 texte de la présentation à Mgr Blondel, Evêque de Viviers, Membre de la Commission épiscopale pour les ministres ordonnés, chargé du diaconat