Comment on y va?

et bien en vélo pardi, et oui!
nous avons passé nos premières vacances en vélo en Bretagne lors de l'été 2008. Des amis nous avaient conseillé ce mode de transport et nous avons voulu tester!
et nous avons adoré!
Nous avons fait un périple à vélo en Allemagne et en Pologne lors de l'été 2009 et avons définitivement adopté cette façon de voyager...
 
Le vélo permet une progression lente et à taille humaine. Il nous permet de voyager à un rythme raisonnable, ni trop lent, ni trop rapide. Le vélo est un moyen de transport idéal pour savourer chaque instant, chaque paysage et il permet de côtoyer les populations locales. Nous comptons également sur nos enfants pour favoriser les rencontres car nous pensons qu'ils seront de formidables passeports. Par ailleurs, le vélo procure un grand sentiment de liberté: libres du choix de l'itinéraire, de la durée, libres de nous arrêter quand et où nous le voulons. Le vélo est aussi un moyen de transport écologique. Nous apprécions aussi dans la pratique du vélo le fait de "mériter" un paysage ou une rencontre. Nous souhaitons transmettre à nos enfants le goût de l'effort et le plaisir d'avoir réussi à vaincre une difficulté quand elle se présente. Nous nous sentons acteurs de notre voyage et non des consommateurs passifs... En  bref, le vélo nous procure un grand plaisir ( même si ce n'est pas toujours facile...)!
 
 
avec quels vélos partons-nous?
 
 voici quelques photos de nos vélos:
 
 
 

Diaporama Picasa Albums Web

 
 
 
 
 
 
 
Nicolas avait eu un VTT pour ses 20 ans. Comme il l'adore, il était inconcevable pour lui de changer de vélo. Il a donc décidé de le remettre en forme. Il a gardé le cadre acier et changé tout le reste. 
 
Il tire donc Timothé , tranquillement assis dans une remorque confortable, bien imperméable et munie d'amortisseurs... en résumé, Timothé a la vie belle! 
 
Christelle pédale avec Mathéo sur un tandem en acier. Ce tandem est original car l'enfant pédale en position assise devant. Mathéo peut donc jouir entièrement du paysage et parler autant qu'il le veut avec sa maman. 
 
 
Maël lui pédale sur un vélo enfant .
Comments