Session 2014

Un atelier toujours aussi nombreux... quarante-trois élèves pendant toute l'année. Le jour J, 28 d'entre eux ont pu représenter le collège. Le groupe a toujours été exemplaire par leurs comportements. Un groupe dont je suis fier : investi et attentif.
Pour les résultats de cette année... les élèves ont remporté un quatrième prix pour l'épreuve de la photographie (photo ci-dessous). Le groupe de sixième qui travaillaient autour de IRON NXT et PATRIOT NXT. Cette épreuve a été relevé tout comme les deux autres épreuves.

IRON NXT au Château

Pour l'épreuve de l'aide à la personne avec le ramassage de la canette, nous avons présenté quatre équipes. Les élèves ont appris à leurs dépends la nécessité de sauvegarder les programmes sous des noms différents avant de grosses modifications. La meilleure d'entre elle a fini à la 13 place sur la quarantaine d'équipe. Dommage car ils avaient des programmes qui fonctionnaient en moins de 40s lorsqu'ils étaient au collège. Maintenant, ils seront comment faire sans être obligés de reprendre tous les paramètres et refaire leurs programmes du matin pour l'après-midi. Je trouve cela très formateur...
Voici une vidéo pour preuve lors des préparatifs en classe :

Premier programme


Nous avions aussi cela :

Deuxième programme


Ensuite certains élèves m'ont fait remarqué certaines choses lors des préparatifs... Je leur ai répondu que "eux maitrisaient tout leur projet contrairement à d'autres"...

Pour l'épreuve de la chorégraphie, nous avions deux équipes de sixièmes... Une ayant travaillée sur la musique du film du super héros GREEN LANTERN et la deuxième sur IRON NXT.

IRON NXT et PATRIOT NXT


Chapeau à ces sixièmes (une dizaine) qui se sont pris au jeu du paperkraft à partir de l'image du jouet Iron Man. Ils ont retravaillé le tout sur Libre Office Dessin et ils ont imprimé leurs travaux sur du papier photo glacé. Cette équipe avait les deux demoiselles du club.

Comments