DEMAIN... un mot simple composé seulement de 2 syllabes, mais qui peut en dire long sur notre état d'esprit !

"Vivement demain..." "On verra demain..." "Je le ferai demain..." et oui, on peut attendre le lendemain pour voir si ça sera mieux, mais on peut surtout savourer à fond le moment présent !

C'est dans cette philosophie que nous concevons l'aventure qui s'offre à nous, dans une large mesure la vie, mais pendant un instant plus court, ce voyage.

Pourquoi un tel voyage ? après avoir découvert quelques pays depuis la selle de notre vélo pendant nos vacances d'été, nous 
ressentons le besoin de vivre autre chose, d'en découvrir davantage et d'avoir le temps de s'immerger dans un quotidien différent du nôtre... SIMPLEMENT EN PRENANT LE TEMPS DE LE VIVRE ! Notre solution a donc été de négocier au job une année sabbatique, à trouver des locataires pour la maison, à régler la paperasse afin de pouvoir partir une année, de juin 2013 à juillet 2014, et de réaliser notre rêve !

Notre destination ? l'Amérique latine dans un premier temps, avec une fenêtre d'improvisation ouverte pour la fin. Cette partie n'étant pas du tout définie, concentrons-nous d'abord sur cette traversée des Andes qui guidera nos roues de Quito en Equateur jusqu'à Ushuaïa en Terre de Feu.

Le vélo ? dès nos premiers tours de roues en Norvège en 2009, on a croché ! Sportifs dans l'âme et amoureux de la nature, ce moyen de transport a su complètement nous combler ! De plus, rejet CO2 de nos montures étant égal à 0, donc proche de nos convictions, le cyclotourisme nous a paru comme une évidence.




En tout, nous aurons parcouru en 369 jours :

12'497 kilomètres
122'872 mètres de dénivelés




Total crevaison Magali : 6
Total crevaison Stefan : 8
Roulement de pédalier : 2
Roulement de direction : 1
Chaîne cassée : 6
Plaquettes de freins : 8
Rayons cassés : 2
Amortisseur avant HS : 2