Témoignages

 
Témoignages de retraite avec Della et Michaël
 
 
J’aimerais exprimer ma profonde gratitude envers Della et Michaël pour avoir favorisé l’éveil à cet « Espace », accueillant et bienveillant, de Présence d’Être ici, maintenant.  Leur patience, leur dévotion et leur amour inconditionnel m’ont carrément désarmé.  Leur regard intimement complémentaire et leur sensibilité à "voir" et à mettre en lumière ma manière d’être et les stratégies de mes gardiens au quotidien m’auront permis de réaliser le "contenant" que je suis, à la fois témoin et participant à part entière du "contenu" de l’expérience humaine qui se joue, et d’une façon tout à fait unique, pour ce cher "moi".  Ma vulnérabilité s’est dévoilée, mon impuissance face au Grand Mystère s’est livrée.  Je suis "ici", et le "pas" qui se fait à chaque instant est parfait, ou pas.  Comme c’est beau !  Merci, du plus profond de mon être.
Don
 
 
Témoignage Retraite en Équateur
 
La retraite dans ce coin enchanteur qu'est Vilcabamba mais surtout dans cet espace inouï d'Amour et de Compassion créé et maintenu à chaque instant par Della et Michaël, m'a permis de me rapprocher de ma vraie nature.  Sur leur invitation à "être avec" tout ce qui se présente et soutenue par la pratique de la Présence, je me suis autorisée à rencontrer des peurs (d'être vue, de ne pas être à la hauteur, d'être rejetée, abandonnée, de perdre l'amour de mes proches), des contradictions (je veux vivre une relation à long terme mais je tiens à ma liberté, je veux vivre dans la Vérité mais je suis attachée à ma vie actuelle), des prétentions (à pouvoir aider les autres, à savoir comment la vie et le monde devraient fonctionner), de la beauté, de la splendeur, de la simplicité.
 
J'ai découvert en moi un espace de douceur et de bienveillance que je ne soupçonnais pas; j'ai également eu le bonheur d'apprivoiser des vérités jusqu'alors considérées comme des théories:
 
- je suis traversée par les pensées et les émotions;
 
- il n'y a rien à craindre, rien à cacher, rien à changer, tout est parfait;
 
- la Vie s'exprime à travers moi à chaque instant.
 
Je me sens plus libre, plus confiante, plus aimante et je sais sans l'ombre d'un doute que de m'attacher aux expériences vécues est tout à fait inutile; ce qui me soutient, ce sont les outils expérimentés lors de cette retraite pour avoir un regard neuf, simple, aimant sur mon cheminement.
 
Toute ma gratitude à vous deux qui êtes des alliés extraordinaires dans l'aventure de la Vie!
 
France
 
 
Témoignage Retraite en Équateur
 
Et vient le moment de rentrer à la maison,
Voilà 14 mois que je rencontrais Della et Michael, après un parcours de vie riche en expériences ainsi que d'études diverses, je pensais être sur la voie de la légèreté et de la joie....
 
S'il est vrai que la connaissance, entres autres théophanique et philocalique, éloigne de l'ignorance, le poids de ce que je croyais être une sagesse certaine m'enfonçait de plus en plus dans un relationnel égotiste.
L'ivresse du savoir aboutit, heureusement, a l'ivresse plus grande encore du non-savoir.
 
Ressentir l'ouverture du cœur, me laisser pénétrer du silence et apercevoir non plus l'impossible espoir mais l'infini possible dans un élan de vie qui me donne le goût d'être pleinement moi-même.
Exit les obligations trop nombreuses, pour être celui qui vit l'instant.
Fini la recherche d'équilibres improbables, pour vivre ce que la Vie propose, en confiance.
 
Merci Della et Michael pour cette retraite d'un mois en Équateur. Si le lieu importe, c'est bien plus le temps que vous nous consacrez - écoute et ouverture, douceur et humour, clarté dans l'accompagnement - pour lequel je vous remercie. Rare, et exceptionnel votre présence, dans le lien à l'Intime et la perception des profondeurs de l'être.
Merci à vous.
 
La voie de la légèreté et la joie?
Plutôt celle de la célébration de la vie; ce qui est, est juste.
Retour à la maison, retour à la Source - Conscience de la Vie, élan de la vie.
 
Jacques
 
 
Témoignage Retraite en Équateur
 
Ce fut pour moi un privilège et un immense cadeau de participer à cette retraite en Équateur.
 
Nous avons logé dans deux sites d’une grande beauté et d’énergie incroyable.
 
Della et Michaël sont des êtres de cœur pur avec une complicité extraordinaire qui nous aident selon nos demandes à mettre de la lumière, de la légèreté et de l’amour de soi dans notre chemin.
 
Ils nous entraînent dans une grande vague d’amour et de respect qui nous permet une grande ouverture de cœur en toute sécurité. Cela nous permet à notre rythme de voir et de laisser nos beaux gardiens et de faire de grands pas sur notre chemin. Être en groupe nous permet de bénéficier de chaque témoignage et par miracle cela touche souvent quelque chose à l’intérieur de nous. On crée des liens d’amour avec les autres participants.
 
Je remercie la Vie de vous avoir mis sur mon chemin et de me montrer en vous la beauté que je suis.
 
Plein de cœur!
 
Diane
 
 
Après 34 ans de "recherche spirituelle" c.-à-d. méditation, pratiques, discipline, service, enseignement, dévotions, 2 000 livres sur la spiritualité etc., dont les sept dernières à essayer "d'arrêter la recherche spirituelle", la rencontre de Della, puis de Michaël, en 2010, fut radicalement déterminante.
 
Della et Michaël eux-mêmes diront sans doute que ce ne sont pas eux, je dirai que ce n'est pas moi, comment savoir ?  Reste que c'est en leur présence que le vide, l'envie et le risque de disparaître, s'est mis à attirer irrésistiblement, à bouleverser complètement, pour faire place à la Vie, immensément plus grande que la soi-disant individualité.  La volonté personnelle a fait place à la liberté de la Vie.
 
Graduellement, s'est installé un bonheur de plus en plus profond, l'amusement et la surprise de se regarder aller d'un engouement à un autre, d'un accrochage à un autre aussi, et une perception juste sans admiration pour les paroles et écrits des sages.  Notre humanité reprend toute sa place.
 
Della est plus qu'intéressée à entrer dans l'humanité de chacun(e), pour prendre soin du "petit" et le faire sentir suffisamment aimé pour qu'il se sente prêt à prendre le risque de ne devenir "personne".  Michaël sait trouver les mots pour nous donner le goût de l'Éveil, d'être prêt à faire l'échange de notre volonté personnelle pour la liberté de l'Être.  Ensemble, ils nous enveloppent de leur douceur et sont de vrais pros dans l'animation des retraites, avec toute une panoplie de soins et d'activités.
Tejo
 
 
Pour moi, la rencontre de Della et de Michaël a été déterminante en ce sens que, pour une fois, je pouvais enfin regarder dans le miroir que l'on me présentait et voir qui j'étais vraiment.
Je leur en suis infiniment reconnaissante, car leur amour et leur humour, leur simplicité et leur authenticité ont eu raison de la petite personne en quête de Vérité.  Merci !
Danièle
 
 
Della et Michael sont deux êtres Éveilles, deux regards, l'un féminin l'autre masculin qui se distinguent par leur incroyable discernement intuitif.  En satsang comme en retraite, ils répondent la plupart du temps en plein dans le mille à votre question, mieux, à votre être, parce qu'ils additionnent l'expérience de leur Éveil à la culture et psychologie qui sont les nôtres aujourd'hui, puisqu'ils en viennent aussi.
C'est l'Éveil dans notre langage, avec nos mots et notre réel au quotidien.
Les côtoyer en retraite ou en soin, c'est vivre la proximité inspirante de cet Éveil et nous rapprocher de notre être intime, de sa capacité d'ouverture et d'amour.
Dans cette proximité rare, leur jeunesse, leur parité homme femme, leur couple, leur humour et leurs fous rires m'ont donné de façon plus certaine la certitude de l'Éveil que des dizaines de livres lus et grands maîtres approchés.
Francis
 
 
J'ai participé à plusieurs retraites avec Della et Michaël et pour moi ils sont tellement complémentaires.  Ce que j'aime précisément dans leur accompagnement, c'est qu'ils respectent l'endroit où la personne se trouve, avec cette douceur de laisser l'autre faire son chemin dans une intention d'unifier, d'amener l'autre vers sa responsabilité de ce qu'il ou elle veut vraiment, avec ou sans condition, peu importe, tout est bienvenu.
Cela m'a permis plus de franchise et de courage envers moi-même, de pouvoir descendre en profondeur, à l'intérieur de moi, dans mes aspirations profondes, mes envies, ma joie de vivre, mes résistances, mes peurs, mes attachements.  Et surtout pouvoir accueillir cette douce impuissance, face à la VIE toute puissante et apprendre à regarder cela avec encore plus d'amour et d'humilité.
Magali
 
 
Quelle belle rencontre, que celle de Della et Michaël, placés là « par hasard » sur le chemin de mon histoire.
Voir et entendre lors de différents satsangs, ces deux témoins vivants de ce qu'est l'éveil, restent toujours pour moi une révélation.
 
« ...Ainsi, l'éveil est accessible à tous ?  ...Même, on est déjà éveillé !...  D'ailleurs, on est ce qu'on recherche !...  Enfin, on peut arrêter cette exploration...  Mieux, la Réalité... »
Quel soulagement !
 
Les retraites passées ensemble à Trimurti ont été à chaque fois une source d'énergie, un retour à l'intérieur de soi, une invitation à accueillir ce qui EST, des retrouvailles avec la Conscience pour certains.
Et cela, entouré de leur bienveillance, écoute véritable, compassion et amour.
Que j'aime entendre « Tout ce qui m'arrive, c'est bienvenu ».
Que j'aime lire « Le petit est aussi la Vie.  Il est beau et inspirant tel qu'il est maintenant, avec et sans histoire ».
Ou encore : « Vous n'êtes pas celui qui est conscient.  Vous êtes la conscience de celui-ci.  La Conscience elle-même » - Pétales d'éveil -
 
Merci à vous deux d'être, d'être disponibles, d'être dans la simplicité, l'humour et la joie.
Quel bonheur !
Alain