Infolettre de Della : Une nouvelle envolée...
 
 
Problèmes de visionnement ?  Cliquer sur ce lien pour la version en ligne :  http://sites.google.com/site/dellainfolettrefr/infolettre1
 
 
La Vie s'amuse bien.  Elle me surprend souvent.  Elle joue avec mes rêves autant qu'Elle ne sait qu'aimer.  Elle me porte, m'enveloppe et m'amène à chaque instant à découvrir des sentiers inattendus, mystérieux et remplis de fraîcheur.
 
Un site Internet...  Elle m'a bien eue là...
 
J'y plonge les yeux fermés et le cœur grand ouvert, en toute foi et en toute joie avec ces quelques crampes au ventre qui me font rigoler un peu...
 
Il ne m'est plus possible d'ignorer ce grand rire des tréfonds de mon Être qui me dit :
 
« Vas-y !  Ce n'est qu'un jeu tout Ça ! »
 
Avec tout mon Amour, merci la Vie
 
Della
 
 
Questions / Réponses
J'ai tenté toute ma vie d'atteindre cet Éveil, qu'est-ce que je dois faire pour y arriver ?
Le chemin de chacun est unique et fait également partie du Tout que le mental ne peut saisir.
Le « petit » (personnalité, émotions, jugements) peut croire qu'il y a quelque chose à faire et tant qu'il souhaite être en contrôle, l'attention est mise sur un objectif futur inexistant dans le Moment.  La souffrance est créée, le bonheur passager, et la quête se poursuit...
 
Il n'y a nulle part où aller ni rien à faire pour Être.  La porte d'entrée vers cette réalisation réside dans l'arrêt de notre lutte contre ce qui Est, ici et maintenant.  Plongeon vertical certain, qui prend parfois la couleur d'un processus de deuil chez le « petit » qui aimerait bien continuer à rêver.
 
 
Arrêter la lutte signifie-t-il de mettre un terme à notre mental ?
Cesser l'activité mentale m'apparait être un objectif bien cruel et en toute sincérité je doute d'en être capable !  C'est un peu comme si on demandait à un enfant de cesser de se manifester.  La Conscience observe ce mental, elle Est à la fois cette musique qui joue et le Silence qui le permet.
 
Dans le Présent, si le mental se manifeste, alors il se manifeste tout simplement.  C'est un des nombreux visages que prend le Divin dans ce moment.
 
 
Comment puis-je cesser de souffrir si je ne peux contrôler mon mental ?
Êtes-vous la douleur de votre doigt qui vient d'être frappé accidentellement par un marteau ?  Êtes-vous votre mental qui a peur, qui a des opinions sur tout, qui tient à certaines croyances ?
 
Ce qui désire contrôler votre mental est ce même mental qui veut contrôler une situation qui n'est pas acceptée.  Toute réaction de fuite du moment provient du « petit ».  Tout accueil de ce qui Est est issu de cet Espace Divin ouvert et aimant de qui Nous sommes.
L'invitation ici est peut-être d'accueillir cette impuissance à contrôler votre mental, à accueillir votre peur de souffrir dans le moment, même à accueillir l'incapacité à accueillir...
 
 
Mais alors, on devient passif et on subit les événements sans réagir ?
L'accueil de ce qui Est inclut Tout : la réaction et l'absence de réaction.  C'est à partir de cet Espace Infini d'accueil qu'émerge le mouvement harmonieux de la Vie; un mouvement qui résonne avec ce qui est Vrai pour nous, au-delà de la réaction immédiate modelée par un conditionnement qui voile l'élan Libre de l'Être.
 
 
Courriel envoyé au groupe d'envoi « Infolettre de Della »
 
Assurez-vous d’ajouter dellainvitation@gmail.com à votre liste de contacts pour recevoir nos courriels.  Autrement, ils pourraient atterrir dans vos courriers indésirables.
 
Si vous avez reçu ce courriel par erreur ou souhaitez ne plus recevoir d'envoi du groupe « Infolettre de Della »,
retournez-le avec la mention « désabonnement ».  Merci !