ELASTIK " Metalik "



Artiste
: ELASTIK
Album : "MetaliK"
Style musical : Poésie sombre sur fond électronique vicié
Pays : France
Note82/100


Ce tout nouveau projet, piloté musicalement en solo par le parisien Thomas Prigent, atteint des hauteurs vertigineuses, presque extatiques, dès son premier essai.

Les couleurs du paysage sonore de ces compositions baignent dans des rythmes down-tempo, tirant vers le trip-hop et un dub rampant très efficace.

 De subtiles et délicates triturations électroniques, clicks et bips en tout genre, apportent au projet une originalité certaine, drapé d'un apparat industriel de haut vol.

Chaque titre, grâce aussi à la collaboration de divers artistes invités au chant, repose sur de superbes textes empreints d'une poésie froide, lumineusement sombre, essentielle.

Magnetik ouvre le bal sur fond de sirène hurlante, accompagné du chant grave et inquiétant de Black Sifichi qui hypnotise l'attention, mélopées de piano "magique" en filigrane, beats lourds et syncopés achèvent de nous convaincre : on a bien là entre les mains une perle rare.

On continue ce délicieux voyage avec Amnesik, Kronik et Trafik, accompagnés du divin timbre de voix de Malika, ces morceaux apportent un côté un peu plus aérien et accessible à l'ensemble, un véritable bol d'air frais avant de retomber en apnée dans un décorum sonore abyssal.

Le point d'orgue est atteint avec la participation d'Horror 4o4 sur Clinik, Cyclic et le somptueux Panik sur lequel cohabitent des textures électroniques râpeuses, des mélodies glacées, saupoudrées par des textes poétiques et profonds.

 Ouvrez vos ailes et envolez-vous vers des sphères nébuleuses, magnétiquement magnifiques, vous en reviendrez le carnet de bord empli de mélodies indélébiles, vos sens hypnotisés, l'âme apaisée...



Jim Noir




ELASTIK Feat. HORROR 404 " Panik "





Site officiel du groupe : http://www.elastik.fr/








Comments