Poulinières

Lisette de White

Née en 1999, par Langfield Drummage (GB) et Toccata II par Whitestone Bayard (GB) - cliquer ICI pour visualiser les origines.
 
Lisette est la toute première dartmoor arrivée à la maison en 2004. Utilisée sous la selle avant d'être poulinière, elle a montré sa grande polyvalence et sa gentillesse à toute épreuve. Excellente poulinière, Lisette éduque très bien ses poulains et leur transmet son excellent caractère. 
Les origines maternelles de son père, Langfield Drummage, sont prestigieuses. En effet, sa 3ème mère, Hele Juliet III a produit avec Michelmass l'étalon Easter, père du très célèbre Shilstone Rocks Darkness. La mère de Drummage (Ryland Castagnet) est une fille de Oatlands Diggory Delvet, fils de Jentyl champion national en 1960 et 1962, après son frère Jenson en 1959 et quelques années avant son fils Kilbees Mr Jingle en 1973. Diggory Delvet est aussi le père des étalons
Cranmere Cherry Brandy
(qui en France a donné Indienne de Sals, championne de France de triatlon et les étalons Ivanhoë et Uster II) et Ryland Thyme. On retrouve également dans les origines de Lisette Boveycombe Leo, champion national de la race en 1975 et fils du chef de lignée Jude.
 
Production :
2009 : Willow des frênes (Looping Joliebrise)
2010 : Api Apple d'Ash (Jimmy Jo Square)
2011 : Bilberry d'Ash (Senruf Gladiator)
2012 : Cashew Nut d'Ash (Senruf Gladiator)
2013 : Dalea d'Ash (Senruf Gladiator)
2014 : Eugenia d'Ash (Senruf Gladiator)

Cotton (GB)

Née en 1996, par Shilstone Rocks Sweet Revenge (GB) et Vean Zerlina (GB) par Shilstone Rocks Easter Day (GB) - cliquer ICI pour visualiser les origines.
 
Cotton est une jument très chic avec une superbe sortie d'encolure et une ligne de dos très tendue. Ses poulains sont très typés et compacts.
Les origines de Cotton sont marquées par une lignée "Vean", réputée pour sa grande qualité en lignée maternelle.   

En 2014, pour sa première saison de how à 18 ans, Cotton se classe 2ème des juments non suitées au Summer Pony Show et 1ère des juments non suitées 3 semaines plus tard au Nanteuil Pony Show. Elle prouve ainsi sa solidité et son excellente longévité après avoir donné naissance à 7 poulains sans interruption.
 
Production :
2007 : Touyllon Whintor (Senruf Gladiator)
2008 : Upopper Whintor (Senruf Gladiator)
2009 : Vitany de Whintor (Senruf Gladiator)
2010 : After Night d'Ash (Senruf Gladiator)
2011 : Blackburn d'Ash (Senruf Gladiator)
2012 : Cool Dusk d'Ash (Senruf Gladiator)
2013 : Dark Star d'Ash (Senruf Gladiator)
 
Les performances de sa production :
-Touyllon Whintor s'est classée 1ère des 2 ans au local d'Hennebont en 2009. Elle s'illustre aujourd'hui en attelage.
-Vitany de Whintor a été labellisée loisir mention Qualifiée à 1 an et 2eme au concours d'élevage catégorie pouliches 2 ans à Obernai en 2011.
-After Night d'Ash a été labellisée loisir mention Sélection à 2 ans.

Whitmore Jasmine (GB)

Née en 1998, par Whitmore Phoenix (GB) et Piers Aspen (GB) par Huntspath Holly (GB) - cliquer ICI pour visualiser les origines.
 
Jasmine est une excellente poulinière, très bonne laitière, avec beaucoup de cadre. Elle produit des poulains de grande taille, dépassant systématiquement 1,20m. Ses poulains sont tous d'un caractère très facile et sont très sociables. Elle produit des modèles avec de l'étendue et de très belles allures.
Concernant les origines de Jasmine, on retrouve quasiment la même souche basse "Vean" que Cotton dont nous avons cité la qualité plus haut.
 
Production :
2005 : Whintor Fiery Brown (Moortown Countryman)
2006 : S'Red Quill Whintor (Shilstone Rocks Precipitation)
2007 : Tout temps Whintor (Senruf Gladiator)
2008 : Uperla Whintor (Senruf Gladiator)
2009 : Victory de Whintor (Senruf Gladiator)
2010 : Aspen Early d'Ash (Senruf Gladiator)
2011 : Bright First d'Ash (Senruf Gladiator)
2012 : Charlie tango d'Ash (Senruf Gladiator)
2013 : Dinky Daisy d'Ash (Senruf Gladiator)
2014 : Early Spark d'Ash (Senruf Gladiator)

Les performances de sa production :
-Whintor Fiery Brown est champion de la race au salon du cheval 2008, lui-même père d'Angel de Whintor, une de nos futures poulinières. Aujourd'hui castré, Whintor Fiery Brown est retourné en Angleterre où il évolue sous la selle d'une jeune cavalière en lead rein et first ridden (épreuve d'utilisation montée pour les enfants) avec beaucoup de succès.
-Uperla Whintor est labellisée loisir mention Selection à 2 ans, 2eme au concours d'élevage catégorie 2 ans à Pfaffenhoffen en 2010, 2eme au concours d'élevage catégorie 2 ans au Salon du Cheval de Paris en 2010, 4eme au concours d'élevage 3 ans montés à Obernai en 2011, labellisée loisir mention Qualifiée à 3 ans.
-Aspen Early d'Ash est 1er toutes sections confondues du multi-races de Bacqueville-en-Caux en juillet 2011. Il est 4ème au régional des 2 ans à Demuin face à des poneys D (2ème au modèle et 3ème saut). Il est champion junior et réserve champion suprême au concours d'élevage Dartmoor au Bacqueville Summer Show 2012. Aspen est également Elite loisir à 2 ans. Il remporte le local des 3 ans à Compiègne, toutes sections de poneys confondus, en 2013. 

Toscane du Thil

Née en 2007, par Jimmy Jo Square et Havane de Bray par White Willows Darwin - cliquer ICI pour visualiser les origines.
 
Toscane a été pré-débourrée en 2010 puis mise à la reproduction. Sa première pouliche et son excellent caractère maternel nous ont décidés à la laisser à la reproduction. Elle a de jolies allures, dont un trot très expressif. C’est une ponette très développée, puissante, avec de l’os et du type. Elle produit des poulains réguliers, avec du squelette et de la taille.
Côté origines, on retrouve chez Toscane de nombreux poneys reconnus : Shilstone Rocks Darkness, Red All Aquarius, Allendale Flauros pour les mâles ou encore l'excellente Kavale Joliebrise, base d'élevage de Square Stud, mère de plusieurs étalons en France et poneys de sport. 

Toscane est sortie pour la première fois en modèle et allures en 2014, suitée de sa merveilleuse pouliche Eden Project. Elle remporte la présentation des poulinières suitées poneys lors du salon de plein air Terres-en-Fête. Elle se classe également première des poulinières suitées poneys au local de Demuin.
 
Production :
2011 : Belstone d'Ash (Senruf Gladiator)
2012 : Crazywell d'Ash (Senruf Gladiator)
2013 : Darwin d'Ash (Senruf Gladiator)
2014 : Eden Project d'Ash (Senruf Gladiator)
2015 : Fox Tor d'Ash (Aspen Early d'Ash)
 
 
 
 
 

Tex Bluebonnet Square

Née en 2007, par Shilstone Rocks Avalanche et Osh Kosh Wi Square par Moortown Storm - cliquer ICI pour visualiser les origines
 
Bluebonnet est une fille du célèbre Shilstone Rocks Avalanche II (mort en 2012). Importé du berceau à 2 ans, Avalanche a eu une carrière de reproducteur exceptionnelle en France, avec plus de 100 produits à son actif, qui ont été brillés sous la selle ou en tant que reproducteur. La famille maternelle d'Avalanche est prestigieuse : SR Fury, SR Fastnet Fury, SR Snowfall, SR Snowbird, SR Snowfox, SR Snowman, SR Snowgoose Freedom.... 
Son grand-père maternel n'est autre que l'excellent Moortown Storm.
 
Production :
2012 : City Square d'Ash (Shilstone Rocks Cottage Gale)
2013 : Diamond d'Ash (Senruf Gladiator)
2014 : Earl Grey d'Ash (Senruf Gladiator)
2015 : Fancy Velvet d'Ash (Aspen Early d'Ash)
 
 
 
 
 

Savéol du Bocage

Née en 2006, par Teignhead King of Clubs et Ethel of Raigniere par Pim's de la Scarpe.
C'est une vraie poulinière par sa taille, l'importance de son squelette, son bon type Dartmoor et ses bonnes origines.
Elle remporte en 2013 la classe des juments non suitées au Nanteuil Pony Show. 
Elle a été saillie par Moortown Storm en 2015.
ċ
Bénédicte Guilbart,
19 janv. 2012 à 04:18
ċ
Bénédicte Guilbart,
19 janv. 2012 à 04:19
ċ
Bénédicte Guilbart,
19 janv. 2012 à 04:19
ċ
Bénédicte Guilbart,
19 janv. 2012 à 04:18
Comments