Dangers du Roaccutane

Le Roaccutane n'est pas un médicament comme les autres


Quelques boutons? Après de nombreux traitements, vous avez l'impression d'avoir tout essayé? Vous avez entendu parlé du Roaccutane ou de ses dérivés, contenant tous la molécule isotrétinoïne?

Les boutons, petit ou gros, sur le visage et la peau sont des petits détails qui peuvent vous gâcher la vie. Mais attention, les médicaments contenant la molécule isotrétinoïne ne sont pas sans dangers.

Le roaccutane, avant d'être un médicament anti-acné, était utilisé comme médicament lors de sessions de chimiothérapies lourdes (traitement contre le cancer). Le laboratoire Roche s'est apercu que le médicament enlevait les boutons de ceux qui en avait de manière spectaculaire. Quelques années plus tard, Roaccutane (Accutane aux états-unis) est commercialisé, avec exactement la même composition - aucun changement n'a été effectué.
Celui qui prends du Roaccutane, prends un traitement chimiothérapique. Comment ne pas imaginer des effets secondaires sérieux?

De nombreuses études scientifiques sur le Roaccutane ont été menées, montrant clairement la relation entre sa prise et la dépression. De nombreux articles parus sur la presse relayent l'information. De nombreux procès sont en cours partout dans le monde.

Tout cela pourquoi? Suicide. De plus en plus de cas de suicides sont reportés auprès des instances nationales. Le danger est bien réel et nous voulons que vous en soyez informés.

Quelques chiffres sur ce médicament contre l'acné


* Plus de 130 effets secondaires recencés sur la notice du Roaccutane
* En 1990 la FDA (Food and Drugs Administration, USA) a recensé plus de 13000 cas d'avortement du au Roaccutane
* En 2002, la FDA a recencé plus de 3000 cas de personnes avec trouble psychiatrique suite à l'usage du Roaccutane et 173 suicides
* En 2010, l'AFSSAPS (agence française sécurité sanitaire des produits de santé) a reçu 17 cas de suicides en France

La liste est encore longue, visitez l'ensemble du site pour plus d'information sur ce médicament dangereux.

Découvrez le documentaire "Mort pour des 
Boutons"


Ce documentaire suisse met en avant les dangers et nombreux effets secondaires de la molécule isotrétinoïne contenu dans de nombreux médicaments pour lutter contre l'acné: Roaccutane, Curacné, Procuta, Contracné et Isotrétinoïne.

Si ces médicaments sont efficaces, ils entraînent de très nombreux effets secondaires grave: Idées suicidaire, Suicide, Dépression etc...

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Partie 4: