Comment utiliser MapSetToolKit

 

[PAGE PRÉCÉDENTE

[ENGLISH

Suivre ces étapes pour mieux comprendre MapSetToolkit

1.Créer un nouveau répertoire dans lequel MapSetToolKit va placer les nouveaux fichiers de cartes.

2. Installer cGPSmapper sur votre ordinateur.

3. Utiliser GpsMapedit ou un autre programme qui vous aidera à créer vos cartes.

4. Configurer correctement les informations suivantes pour chaque carte. (level, zoom, ID, nom de la carte ,type de carte (GARMIN))

5. Exporter tous vos nouvelles cartes en fichiers IMG (Garmin format file) en utilisant l'option Garmin IMG / cgpsmapper.exe qui se trouve dans le menu export dans le programme GPSMapEdit ou vous pouvez aussi le faire avec le programme cGpsMapper.

6. Démarrer le programme MapSetToolkit.

7. Cliquer sur le bouton "Select IMG files". Sélectionner le répertoire que vous avez créé à l'étape 1.

8. Sélectionner un ou plusieurs fichiers IMG et cliquer sur le bouton "Add -->" pour ajouter les fichiers au "MapSet".

9. Dans le champ Mapset Directory, sélectionner le répertoire que vous avez créé à l'étape 1 et cliquez sur OK.

10. Entrer le nom du mapset que vous désirez dans le champ "Mapset Name". (Les espaces sont permis)

11. Si vous voulez utiliser les fichiers TYP - ou - seulement installer vos cartes dans la section Families de la base de registre, alors dans le champ "Family ID", entrer un nombre numérique (1 - 65535). Ce champs est optionnel. Assurez-vous que ce nombre est unique en consultant la liste des MapSet qui ont déjà été installés.  Dans la liste "uninstall mapset" regarder les cartes qui sont (ID:) à la fin.  MapSetToolKit changera le product code et le mettra automatiquement à la valeur 1.  Si vous le laissez vide, le mapset crée sera un Product, vous ne pourrez pas utiliser les fichier TYP.

12. Dans le champ Product Code, entrer un nombre numérique (1 - 9999). S'assurer que ce nombre est unique en consultant la liste des MapSet qui sont déjà installés.  Dans la liste "uninstall mapset" regarder (en fin de ligne) les codes déjà utilisés pour vos Mapsets (cartes) installés.

13. Vous pouvez changer la version de votre carte.  Le format est la suivante: n.nn.

14. Dans le champ "Copyright info", entrer le texte que vous voulez voir afficher dans l'écran "Infos sur le produit..." qui se trouve dans Mapsource. (Dans le menu :"Aide - A propos de MapSource - Infos sur le produit - Nom de l'ensemble de CD"). Ce texte ne s'affiche pas dans le GPS.

15. Sélectionnez la priorité pour tous les fichiers img que vous avez sélectionnés sélectionnés. La priorité d'affichage est un nombre entre 0 et 31 indiquant la priorité utilisée par le GPS pour dessiner la carte. Les cartes qui ont plus haute priorité sera visible avant les cartes qui ont une faible priorités.

16. Sélectionnez dans la liste défaut / Oui / Non. Si vous sélectionnez oui, tous les fichiers img que vous avez sélectionnez l'étape 8 seront transparents dans votre GPS. Si vous sélectionnez défaut, les cartes ne sont pas modifier.

17.Si vous créez un mapset de type families en saisissant le champs "Family ID",  et vous voulez changer l'aspect visuel des cartes, continuer  les autres étapes, sinon passer à l'étape 19.

18. Si vous avez déjà un fichier TYP, cliquer sur le bouton "..." et sélectionner un fichier. Si vous avec sélectionné un fichier TXT, MapSetToolKit le compilera automatiquement lorsque vous cliquerez sur le bouton START.

19. Cliquer sur le bouton  "..." qui est à côté du champ 'cgpsmapper'  et sélectionner le répertoire ou se trouve le programme cgpsmapper.exe/cpreview.exe que vous voulez utiliser et cliquer sur "OPEN".

20. Assurez-vous que vous avez bien coché "Install in Mapsource".

21. Si vous ne désirez pas faire la création de la carte d'aperçu, coché "Blank overview map".

22.Cliquer sur le bouton START pour démarrer l'installation du Mapset, patientez et attendre le message de fin "Convert termined".

23.Une fois le traitement terminé, vérifier que votre carte se trouve bien dans la liste "Uninstall"

24.Maintenant, vous pouvez démarrer Mapsource pour vérifier votre mapset en envoyant les cartes dans votre GPS. Si vous avez utilisé des valeurs PRODUCTCODE et FID identiques dans votre fichier TYP et dans MapSetToolKit, Mapsource enverra simultanément vos cartes et le fichier TYP dans le GPS.


[PAGE PRÉCÉDENTE