Le cyclo-club de Castries est né en novembre 1982 sous l'impulsion d'une poignée de Castriotes passionnés. Au mois de janvier 83, le premier bureau était élu avec à sa tête comme président, Mr Bernard LAFAYE. Ce premier comité directeur donne le ton en organisant dès le printemps suivant la 1ère randonnée des coteaux .Bien qu'affilié à la FSGT, l'activité se partage entre la randonnée cyclotouriste et la compétition. Quelques déplacements étaient organisés dans les massifs montagneux comme le mont Ventoux ou l'aigoual.

Après un passage à la FFCT, l'affiliation du club s'est faite auprès de l'UFOLEP et actuellement à la FSGT, l'activité est consacrée aux randonnées et aux sorties hebdomadaires, L'avènement du VTT a fait de celui-ci une activité indispensable. Et suivant le souhait de ses adhérents, le club eut des activités épisodiques comme la section Trial ou promenade pendant quelques années.

Plus tard, le virus des cyclosportives toucha irrémédiablement le club:un groupe choisit de se battre contre le temps, plongés dans de gros pelotons. Dans leur sillage quelques jeunes goûtent la compétition pure.




Présentation des tenues 2014