Concept

  1. Mise en place du concept si plus de 20 inscriptions en règle (reçus et payés) d'ici le 24 mai prochain 
  2. Le projet CWQ se veut un rendez-vous amical de planchistes dans un lieu commun de pratique, il ne s’agit pas d’une organisation officielle 
  3. N’étant pas une organisation officielle de compétition, la responsabilité revient à tous et chacun (sécurité, capacité, blessure, accident, bris, etc…) tout comme en pratique libre de Windsurf (bref, on s’amuse) 
  4. Afin de mettre du piquant, un classement des participants sera mis en place selon les résultats obtenus afin de remporter la coupe annuelle du CWQ 
  5. Un rendez-vous régulier se déroule sur une journée seulement 
  6. Un rendez-vous qualifié de super-finale réservé aux participants des épreuves régulières sera organisé à l'automne pour finaliser la saison et le classement final 
  7. Un minimum de 2 rendez-vous réguliers sera organisé de mai à septembre inclusivement en plus de la super-finale* qui aura lieu à Québec (donc 3 évènements minimum) 
  8. Le classement général sera déterminé avec les résultats des rendez-vous régulier de chaque participant en plus du résultat de la super-finale (en cas d’égalité pour le classement général, les résultats par manche des rendez-vous seront utilisés) 
  9. Si le participant n’est pas présent à l’ensemble des rendez-vous, les points alloués seront comme s’il aurait terminé dernier de chacune des manches du ou des rendez-vous manquant(s) 
  10. La détermination des rendez-vous est basée sur le principe de «waiting period» afin de cibler les conditions parfaites lors d’un week-end (un vent avoisinant les 15 nœuds est requis pour lancer une procédure d’appel) 
  11. Suivant l'annonce de condition favorable, appel à tous les inscrits du CWQ avec précision sur la localisation du rendez-vous 
  12. Pour chaque rendez-vous, une «discard» sera accordée pour le plus mauvais classement de chaque participant pour chacune des 3 manches courues (ex. si 6 manches, on comptabilise les 4 meilleurs) 
  13. Selon les conditions de vent et de marée, la localisation de chaque rendez-vous sera déterminée par le comité organisateur parmi les «spots» suivant: 
    • Baie de Beauport;
    • Berthier-sur-mer;
    • Club Multi-voile 4 saisons de Trois-Rivières; 
    • Saint-Michel;
    • Sainte-Anne de Beaupré;
    • Châteauguay (MTL).
  14. Les régates pourront se dérouler selon deux formats, soit: 
    • Longue distance (type «raid», par conséquent il pourra comporter tous types d’allures); 
    • Parcours de Slalom. 
  15. Les points par manche seront déterminés en fonction de la position du concurrent selon la méthode de la PWA , le nombre maximum de point d'un rendez-vous est donc défini selon le nombre de participants (ex. si 8 participants: Pos. 1 = 0.8 point Pos. 2 = 2 points Pos. 3 = 3 points...Pos. 8 = 8 points ) 
  16. Les points de rendez-vous d’un participant seront déterminés par l'addition des points de manche en tenant compte des «discards» 
  17. Les points au classement général d’un participant seront déterminés par l’addition des points de rendez-vous en tenant compte des «discards» 
  18. Le classement sera disponible via le site Web suite à chaque rendez-vous 
  19. La responsabilité des résultats revient à tous et chacun (responsabilité commune) 
  20. En plus de la sécurité habituellement disponible sur nos lieux de pratique, la surveillance commune des pratiquants est de rigueur tout comme lors d’une pratique libre 
  21. Les frais d'inscription sont retournés aux participants sous forme de prix et de services lors des rendez-vous 
  22. Chaque participant dont les frais d’inscription sont en règle est éligible aux tirages des prix de participation (le grand prix et les prix secondaires) 
  23. Les différents prix de participation seront tirés lors de la super finale 
  24. Les chances pour les participants de remporter les prix sont basées sur les règles suivantes (aucun billet supplémentaire ne sera vendu):
    • 1 billet par évènements participés par personne pour les prix secondaires;
    • 1 billet par personne pour le grand prix.
*La finale est réservée aux participants des évènements réguliers dont le dossier d’inscription est en règle.