Le Planeur :‎ > ‎

Stages découverte

Nous proposons au CVVR deux types de stages, pour commencer ou simplement découvrir le vol à voile. Les activités se déroulent sur plusieurs jours, et il est important de noter que l'hébergement n'est pas compris dans le forfait, un camping est néanmoins mis à disposition!

Les Stages Aiglons

    La première formule est le stage "Aiglon". Ce type de stage  est un excellent moyen de découvrir les bases du planeur en une semaine. Il comprend 10 vols, soit environ 5 heures de vol. Vous aurez aussi accès en tant que stagiaires à des cours théoriques, tout cela encadré par des pilotes instructeurs. C'est aussi un excellent moyen de commencer à voler chez nous sans engagement! (en ayant la possibilité de s'inscrire par la suite à moindre coût pour les mordus!)

Il y a environ 4 stages organisés par an.

Les stages "Goéland"

    Ce type de stage est semblable au précédant mais comporte deux fois plus de vols, soit environ une dizaine d'heures de vol. A noter aussi qu'il se déroule sur deux semaines. Cette formule permet bien sûr d'explorer plus en détail les principes du vol à voile, l'aérologie et bien d'autres choses encore!

Comments