Nouvelle réussite pour le Trail "10 Cullomètres de Culles-les-roches"   
Après le succès de la première édition, la veille de la course, l'équipe d'organisation guettait avec un peu d'inquiétude les prévisions météo. Non seulement la date retenue tombait en pleines vacances scolaires mais de mauvaises conditions climatiques n'incitent pas à venir les coureurs qui se décident souvent à la dernière minute.
Au moment du départ, toute inquiétude était levée car les inscriptions atteignaient, au total, presque 250 !
Les jeunes étaient aussi un peu moins nombreux que l'an passé mais tout aussi déterminés.
Et surtout, la qualité de l'accueil et l'ambiance, qui avaient été si remarquées l'année dernière, étaient encore le point fort, salué par tous les participants. Il faut dire que ce sont près de 60 bénévoles qui oeuvraient à l'organisation. Bravo à eux !
Le nouveau circuit faisait l'unanimité avec ses passages en "single trail" dans les buttes des carrières de grès et le retour le long de la Mouille.
A déjeuner, c'est un chili con carne préparé par Delphine et Michèle qui venait régaler plus de 100 convives serrés sous le chapiteau, à l'abri d'une petite pluie qui avait eu la bonne idée d'attendre la fin de la course et la remise des médailles (peut-être grâce aux invocations du sorcier africain qui portait le dossard 15)
Si le vainqueur de 2015 n'avait pas pu participer, on retrouvait sur le podium les 2ème et 3ème de l'année dernière, Boris Loyan et Cyril Nugue suivis de Mickael Verdu.
Côté féminines, on notait la nouvelle victoire de Virginie Hernandez (en moins d'une heure !) talonnée par Manon Saulnier et Caroline Jacquin.
Tous repartaient avec des bouteilles offertes par le Domaine Le Grégoire de Pascal Degueurce. Cette année encore, le 10ème du classement recevait un cadeau surprise : un repas gastronomique pour deux offert par l'hôtel de la gare à Saint Gengoux. Coupes et médailles récompensaient tous les jeunes. D'ores-et-déjà, un bilan à chaud a été tiré par l'équipe d'organisation qui réfléchit déjà à la 3eme édition prévue pour le dimanche 9 avril 2017.

trail 2016