News-Actualités‎ > ‎

Attention nouveaux points soumis à contre-visite à partir de 01/01/2012 !

Attention ,nouveaux points soumis à Contre-Visite à partir du 01 janvier 2012!
Extrait de l'article du Courrier Picard du 29/12/2011 :
"La direction assistée des voitures passe désormais sous haute surveillance
Autre nouveauté : les voitures dotées d’un freinage assisté, de type ABS, vont être scrutées de près. Si l’ABS ne fonctionne plus, passage obligatoire au garage avant d’obtenir la précieuse vignette du contrôle technique. Ceux qui ont une voiture sans ABS ne s’en tireront pas à bon compte. Attention au voyant qui indique une insuffisance de liquide de freins : jusqu’à samedi, s’il s’allumait, la voiture était recalée. Désormais, s’il ne s’allume pas quand on met le contact, le véhicule doit également repasser la visite
D’autres défauts assez courants seront sanctionnés par une contre-visite : jeu excessif des roulements de roues, résistance anormale à la rotation et mauvaise fixation d’une roue, défaut du dispositif antivol qui bloque le volant en l’absence de la clef de contact.

Ces nouvelles mesures entrent en vigueur samedi, sans transition. En clair, une voiture qui a subi une visite initiale il y a moins de deux mois et qui passe une contre-visite début janvier pourra être à nouveau recalée pour un autre défaut. "

Comments