Dernière communication 2016-2017

publié le 4 mai 2017 à 05:05 par Daniel Lévesque   [ mis à jour : 4 mai 2017 à 05:35 ]

Bonjour, chers parents,

nous sommes rendus dans le tout dernier droit avant la fin de l'année scolaire, et, la révision de la fin de l'année est maintenant amorcée.

Pour permettre à l'élève de se préparer adéquatement, l'élève a reçu:

- la liste des concepts prescrits qui seront possiblement évalués lors de l'épreuve finale;

- une grille de correspondance entre les concepts évalués, les pages du cahier d'exercices et du manuel, ainsi que les capsules d'Allô prof correspondantes;

- une grille d'évaluation de la compréhension des divers concepts qui seront évalués lors de l'épreuve finale;

- deux cahier de notes de cours;

- un cahier de préparation à l'épreuve unique (le corrigé est en ligne);

- cinq cahiers condensés de la matière depuis le début de l'année (si par inadvertance, il les a égarés, ils se retrouvent sur mon site, sous la section 'apprentissage en ligne' : 'révision de fin d'année'...)

- l'élève a aussi été informé que mes capsules théoriques de révision sur YouTube se retrouvent sur mon site en ligne en plus d'une foule de documents complémentaires.

Le cahier d'exercices Observatoire NG devrait être complètement rempli et je vous invite à vérifier si le travail a été fait. Pour ma pars, je vais revérifier les devoirs et je suivrai la progression du travail de révision:

Pour les élèves ayant échoué leur dernier examen de sciences de cette semaine, vous recevrez un courriel de l'école indiquant que l'examen a été échoué, la situation des devoirs ainsi que l'état de sa présence aux récupérations obligatoires.

Pour les élèves ayant réussi leur dernier examen de sciences de cette semaine, vous ne recevrez rien, peu importe l'état des devoirs. Pour cette raison, je vous invite à feuilleter leur cahier d'exercices pour voir si les travaux ont été faits (je vous rappelle que le cahier devrait être entièrement rempli à cette période).

Bon suivi, il ne faut pas baisser les bras à cette période de l'année. Il faut, au contraire, être plus vigilant et encourager les élèves à redoubler d'effort d'ici l'examen final.

Travaillons ensemble à la réussite de l'élève,
Daniel

Comments