20) Saison 1997/98

1998 - Tapage nocturne (Marc-Gilbert SAUVAJON) - Mise en scène de Françoise LECROSNIER


Résumé:

Nous sommes chez les Varescot; c'est plus qu'une famille, c'est un édifice. Et quand l'édifice menace de s'écrouler, le clan se resserre et on fait tout pour que le scandale ne sorte pas de la famille. Les Varescot sont de gros industriels de la chaussure qui font vivre tout le pays et sont respectés.

Le grand-père, Cyprien, est un gai luron qui tient sous sa coupe ses trois enfants; Frédéric, Armand et Maria.

Malgré leur âge, ils lui obéissentn au risque de sacrifier leurs ambitions ou leurs sentiments.

Sylvie, la petite fille, se satisfait de la situation parce que son principal souci est vestimentaire. Elle a épousé Gilbert, un notaire qui ne dénote donc pas dans la famille.

Leur fille, Isabelle donne du fil à retordre à tout le londe parce qu'elle est spontanée, vive et rebelle.

Elle voue une admiration sans borne à Franck, son jeune oncle, que la famille a flanqué à la porte il y a 8 ans parce qu'il avait tenu tête au grand-père.

Gertrude, la femme d'Armand a été tolérée par la famille parce qu'elle est soumise et fait le ménage. Elle est alsacienne.

Estelle, c'est la bonne; elle en tient une couche et... couche volontiers quand c'est pour le service.

Caroline, la dernière en date des secrétaires de Cyprien vient dès lz début de la pièce bouleverser l'ordre établi chez les Varescot.

Le commissaire Legrand, est un "ami" de la famille. Il attend sa vengeance envers Cyprien depuis 21 ans. Nous vous laissons découvir pourquoi.

Ces différents personnages se montreront sous leur vrai jour face à une situation embarassante pour la récupération des Varescot. Il y a beaucoup de cynisme chez certains au point qu'ils en deviennent comiques. Et c'est tellement vrai!


Distribution:

Laurent RAPPORT, Benoît BERTRAND, Corinne MATERNE, Danielle LANNOY, Catherine LORAND, Anne-Céline ADNET, Pascaline VANBOCKESTAL, Martine JACQUES, Alain LORAND, Armand ADNET, Marcel FICHELLE


Comments