Sous le haut patronage de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique

2ème Congrès de Physique et Chimie Quantique CPCQ2017

Jumelé avec les
12èmes Journées de Chimie Théorique et Computationnelle JCTC12

Tizi Ouzou, 28 au 30 mars 2017


Important
Veuillez consulter la rubrique Communications Acceptées



    Faisant suite à la tenue de la première édition du Congrès de Physique et Chimie Quantique (CPCQ 2015),  le Laboratoire de Physique et Chimie Quantique (LPCQ) de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou a décidé d'inscrire ce congrès dans la durée en programmant sa deuxième édition du 28 au 30 mars 2017. L’édition CPCQ 2017 sera jumelée à celle des 12èmes Journées de Chimie Théorique et Computationnelle (JCTC12) dont l’organisation tournante a été confiée au LPCQ.
   
    Ces deux manifestations ont pour objectif de réunir des chercheurs nationaux, enseignants et doctorants, travaillant dans des thématiques variées et permettre ainsi l'échange d'expériences et de connaissances. Elles offriront également l’opportunité de nouer des collaborations scientifiques entre différents laboratoires, notamment au niveau international. 

    Le Dr Ivan LABAYE de l'université du Maine, animera un Workshop la veille du congrès sur la parallélisation des codes de calculs, illustrée par des exemples de calculs en C++ effectués sur le cluster ASELKAM de l'UMMTO.

Présidents
Dr Mahdi HAMIDI, CPCQ 2017
Dr Aziz EL KECHAI, JCTC12

Un nouveau site internet du congrès est ouvert. Cliquez-ici