» Payse de France


Accueil | Activités | Contacts | Traditions | Liens | Livre d'Or | Payse de France

 

PAYSE DE FRANCE

 
Les titres de Payse de France et de Demoiselles d’honneur sont décernés tous les ans sous l’égide de la Fédération Nationale du Folklore Français.

Toute jeune fille agée de 18 à 30 ans appartenant à un groupe Folklorique membre du Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions populaires peut être candidate. Chaque candidate revêtue d’un costume de son terroir d’origine, présente un diaporama concernant sa région devant un jury de personnalités et de nombreux spectateurs. A l’issue du diaporama, quelques questions lui sont posées. Elles sont jugées et notées sur leur présentation et prestance, leur qualité d’élocution, leur culture générale, le choix du sujet du diaporama et leur connaissance de la province.
La Payse de France, élue pour une année, représente l’ensemble du Folklore Français. Elle en est l’ambassadrice. C’est ainsi qu’au fil des années, lors de voyages, des Payses de France ont été officiellement reçues dans de nombreux pays étrangers (Chine en 2004 et 2005). En France, elles sont reçues chaque année par la Mairie de Paris, et dans d’autres lieux symboliques.

La COUPO-SANTO de PARIS a eu l’immense joie et l’honneur de voir élue, PAYSE de France 2004 Mlle Aurélie FOSSATI (20 ans), membre du groupe depuis sa prime jeunesse. A ce titre, elle a répondu à de nombreuses invitations (Mairie de Paris, Sénat, Télévision, Festivals de Romans (Isère) et de Pékin (Chine), etc …)

  

Le jour de l'élection : janvier 2004 La PROVENCE a l'honneur par l'élection de notre candidate.Merci a elle pour ses connaissances.

                                                                         



Elues et candidate avec le Sénateur et Président du jury M. Merry (au centre) et M. André Saulier Président du C.P.F (à droite) 


     


 
 
 

..Election 2013..
de Gauche à Droite..
Virginie MORELI ( 1ère Dem. d'Hon.)
Anaïs HOFFMANN ( PAYSE 2013 )
Manon COSTE ( 2ème Dem. d'Hon.)