L’animateur DJ occupe une place importante pour le bon déroulement des festivités. Et sa présence ne se résume pas à la soirée dansante. Sur la Bretagne, Fabien Morin offre cet avantage de pouvoir facilement créer cette ambiance conviviale et chaleureuse, grâce à ses prestations de Magicien. Au moment de baisser les lumières, la Magie laisse alors la place à la danse. Vos invités sont animés par le plaisir de profiter ensemble des musiques qu’ils aiment. Cela demande de la part du DJ de la réactivité et une attention permanente pour maintenir l’entrain de vos convives. Fabien est situé proche de Saint Brieuc et il étend principalement ses deux activités dans les Côtes d’Armor.


Animateur DJ St Brieuc
  • Le Jour J

    Une fois installé, Fabien occupe une place réduite facilitant son emplacement dans les salles de réception. Tout son matériel audio est conçu pour rendre le montage et le démontage plus aisés.


    Pour l’organisation, Fabien communique et enrichit le planning des animations surprises des invités. Cette étape est favorisée par sa présence au devant des spectateurs au moment du vin d’honneur par exemple. Il s’accorde toujours avec le restaurateur et reste accessible à tout moment pour la cohérence des interventions. Il parle au micro toujours dans un intérêt bien précis, pour un quiz musical ou un numéro de Magie par exemple.


    Pour la soirée dansante, Fabien propose une large sélection de titres (Pop, Disco, Zouk, Rock, Madison, Dance, Electro, Slow...) et choisit au fur et à mesure chaque morceau à partir d’une playlist préétablie, mais non figée. Il apporte du relief aux rythmes des mélodies, en pilotant manuellement la vitesse et les couleurs des effets de lumière selon le tempo. C’est un attrait toujours apprécié sur la piste de danse. Le volume sonore est ajusté pour laisser la possibilité aux invités, les plus reculés, de discuter.


  • Les équipements

    Fabien travaille avec deux systèmes de sonorisation actifs, avec une couverture horizontale sur 120° par poste. Équipés chacun d'un mixeur intégré et d'un traitement numérique de signal, cet ensemble constitue une solution parfaitement adaptée aux artistes solo et aux DJ mobiles. Le tout se compose de deux caissons de basses et de deux enceintes verticales, pour les hauts parleurs, délivrant une puissance crête de 2400 Watts. La présence de deux entrées “instruments” (hautes impédances) permettent aux musiciens de se brancher directement dessus. Une table de mixage est utilisée pour centraliser les commandes entre l’ordinateur portable et l’installation complète. Deux micros filaires et un micro casque sans fil sont également mis à disposition.


    Pour l'éclairage, Fabien s’appuie sur 3 modules motorisés à leds qu’il gère en continu depuis un contrôleur DMX. Il peut également compter sur un laser tricolore pour contraster et apporter une autre dynamique. Un appareil à fumer est activé à espace régulier, pour mettre en valeur tous ces effets lumineux et ainsi dessiner un espace propice pour danser.


    Il est possible de visionner des montages vidéos ou des diaporamas photos en profitant de son vidéoprojecteur et de l’écran de projection.