Le Laboratoire Mixte International COSYS-Med est une structure de recherche crée en 2014 pour une durée de 5 ans qui regroupe des laboratoires tunisiens et français ayant pour principal objectif d'analyser et comprendre la réponse des organismes vivants aux pressions liées aux contaminants organiques et inorganiques d’origine humaine (en savoir plus)



















































A la Une



Soutenance de thèse de Hela Ben Gharbia


Étude des interactions allélopathiques entre les macrophytes et les dinoflagellés toxiques

 29 juin 2018

INAT

Ce fut un moment inoubliable pour Hela ben Gharbia étudiante du LMI COSYS-med qui soutenu sa thèse avec succès, mention très honorable avec félicitations du jury.


École de Modélisation Numérique

"de la physique au vivant"

19-23 Avril 2018 Tunis

 L’École de Modélisation Numérique organisée par le LMI COSYS-Med  s'est tenu à Tunis du 19 au 23 avril 2018. La formation a débuté par un mot d'accueil du Représentant de l'IRD en Tunisie Olivier Pringault. 20 participants ont eu l'occasion de découvrir le monde de la modélisation avec initiation aux différents modèles numériques utilisés par les océanographes .



IRD: Parole de partenaire ! Asma Sakka, responsable du Workpackage 

« Évaluation » du LMI COSYS-Med


A l'occasion des 60 ans de l'IRD en Tunisie, la parole est donnée à Asma Sakka  professeur à la  Faculté des Sciences de Bizerte et membre du LMI COSYS-Med afin qu'elle revienne sur son expérience et donne son point de vue sur les apports du partenariat avec l'IRD en Tunisie.

En savoir plus



Colloque Approche écosystémique en mer Méditerranée 

 INAT du 24 au 26 avril 2018


Ce colloque est organisé par la Jeune Equipe Associée à l’IRD "GAMBAS" et aura lieu à Tunis du 24 au 26 avril 2018.

En savoir plus