Biographie


             



Anne-Sophie Moret



Après des études musicales classiques au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon, Anne-Sophie Moret poursuit sa formation avec Philippe Mermoud en Suisse. Au Conservatoire de Musique de Genève elle obtient un certificat de violoncelle baroque et un certificat de viole de gambe.

Ensuite, Anne-Sophie Moret se dirige vers la classe de viole de gambe de Marianne Müller au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse (CNSMD) de Lyon où elle obtient son Diplôme de musique ancienne de viole de gambe. En parallèle, elle suit l’enseignement de Wieland Kuijken (viole) et de Hidemi Suzuki (violoncelle) au Conservatoire de Bruxelles (Koninklijk Conservatorium de Bruxelles).


Sa formation de violiste permet à Anne-Sophie Moret d’aborder les répertoires de musique renaissance et baroque, et sa formation de violoncelliste, les répertoires de musique baroque et classique. Elle se produit lors de concerts en orchestre, comme chambriste ou en soliste, ou bien dans le cadre de spectacles musicaux, de théâtre ou de danse.

Anne-Sophie Moret est membre fondateur du trio Artémisia (chant, luth et viole de gambe), du duo Accords et Ames (viole, clavecin) et de lʼEnsemble Boréades. Cet ensemble met en oeuvre une approche contemporaine de la musique ancienne par un travail de mise en scène où se mêlent musiciens, comédiens, danseurs ou plasticiens. Anne-Sophie Moret a donné de nombreux concerts en formation de chambre, notamment au Festival dʼAmbronay, aux Vendredis Baroques de Dardilly, au Festival Divina Musica de Saint-Laurent-de-Mure, au Festival de Toulon, etc. Anne-Sophie Moret a participé aux Fêtes nocturnes de Grignan de 1989 à 1999, et collabore régulièrement avec la Compagnie Barbaroque, ainsi qu’avec divers ensembles baroques rhône-alpins.

Anne-Sophie Moret a enseigné 10 ans le violoncelle baroque et la viole de gambe au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. Elle enseigne depuis 2012 au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Issy-Les-Moulineaux.