Formation prévention incendie des écoles du bassin d'YSSINGEAUX

publié le 18 mai 2016 à 14:12 par Mialon Michel   [ mis à jour : 2 juin 2016 à 12:13 ]
Ce mercredi 18 mai 2016 a eu lieu la 4° session de formation prévention incendie initiée par l'UDOGEC de la Haute Loire et son président Jean Louis COCHO - 8 écoles étaient représentées avec 14 stagiaires venant d'Yssingeaux, Dunières, Lapte, Grazac, Raucoules, Montfaucon, Montregard et Saint Bonnet le Froid.
La formation s'est déroulée dans les locaux flambants neufs de l'ESCY, ce qui a permis à tous les stagiaires de découvrir au cours de la visite les installations de sécurité mises en oeuvre : portes DAS, Espaces d'Attente Sécurisés,SSI, consignes et plans, signalétique, commandes et dispositifs de désenfumage, etc.

La formation s'est terminée par la mise en pratique sur feu réel avec utilisation des extincteurs (aire de feu sécurisée et utilisation d'un générateur de flamme écologique) et la remise de la brochure "que faire en cas d'incendie" conçue et éditée par conseil.progest.

Chaque stagiaire reçoit une attestation de formation. Suite à l'évaluation réalisée en fin de stage, 100 % des participants étaient "totalement satisfaits de cette formation qui a répondu à leurs attentes.

Conseil.progest  tient à adresser un grand merci à Richard BARTHELEMY, Michèle PEYROCHE et Carole OLLIER pour l'accueil dans leurs locaux.
Prochaine formation incendie le mercredi 25 mai 2016 à Monistrol sur Loire toute la journée  (2 séances) dans les locaux de l'Ensemble Scolaire Notre Dame du Château. Au total ce sera près de 75 personnes qui auront été formées à la sécurité incendie dans un E.R.P, à l'initiative de l'UDOGEC 43 au cours des 6 sessions organisées sur le département (Brioude, Le Puy, Yssingeaux, Monistrol).







Comments