FORMATION INCENDIE à SJC43

publié le 2 juin 2016 à 12:08 par Mialon Michel   [ mis à jour : 3 juin 2016 à 01:53 ]
Ce jeudi après-midi une quinzaine de personnels de différents services de l'Ensemble scolaire Saint Jacques de Compostelle au PUY en VELAY (cuisines, accueil, ménage, labos, maintenance, secrétariat, comptabilité, vie scolaire, internat) se sont retrouvés pour la formation incendie confiée à Conseil Progest. 
Cette formation est la première du programme concocté par Stéphane DEPEYRE le responsable de Gestion qui introduisait la séance et présentait les objectifs de la formation.  D'autres sessions auront lieu dans les prochains jours et prochains mois. 
Particularité dans  cet établissement équipé de RIA (Robinets d'Incendie Armés) où les stagiaires ont pu découvrir et se familiariser avec cet équipement très utile pour commencer à lutter contre un début d'incendie en attendant l'arrivée des secours.
La visite des locaux d'internat (bâtiment La Visitation)  permettait également de visualiser les différentes installations de sécurité présentes sur le site (SSI, compartimentage, portes DAS, désenfumage, etc.).
Les stagiaires ont été très attentifs et réceptifs à cette formation très "pratique". En fin de formation ils recevaient la brochure "que faire en cas d'incendie".
Nous reviendrons sur les autres sessions.

+ d'Infos et photos sur : www.sjc43.fr

michel mialon conseil progest




Comments