FORMATION INCENDIE A MONISTROL SUR LOIRE

publié le 25 mai 2016 à 15:07 par Mialon Michel   [ mis à jour : 2 juin 2016 à 12:12 ]
Le dernier module organisé pour le compte de l'UDOGEC 43 s'est déroulé toute la journée de ce mercredi 25 avec une session le matin qui a regroupé 20 personnes venant de Monistrol sur Loire, Aurec, Bas en Basset, Beauzac, St Féréol, St Just Malmont St Pal de Mons, La Séauve sur Semène et St Victor Malescourt.
Après l'accueil autour d'un café par Jean François FOURNIER, Chef d'établissement de l'Ensemble Scolaire ND du Château à MONISTROL SUR LOIRE, les stagiaires se mettaient au travail autour du programme habituel de formation de 3 heures comportant une partie théorique (notion de feu, moyen de protection, de prévention et de lutte, alarme, alerte, évacuation) agrémentée de diverses anecdotes et supports audios et vidéos et une partie pratique (visite des installations et manipulation des extincteurs sur une aire de feu aménagée et sécurisée).
L'après-midi, une autre session regroupant 12 personnes (Monistrol, Aurec; St Didier et St Just Malmont) se déroulait dans les mêmes conditions en présence du président Jean Louis COCHO et avec une visite de la presse locale pour communiquer sur l'événement.
Tous les stagiaires repartaient satisfaits de cette formation. D'autres seront mises en place sur la réglementation incendie (classement, obligations, vérifications périodiques, commission de sécurité, etc.)
Au total ce sont 74 personnes qui ont été formées à la prévention incendie lors des stages organisés par l'UDOGEC 43 (6 sessions).

La presse s'était déplacée pour la circonstance : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2016/05/27/le-personnel-de-l-enseignement-prive-forme-a-la-securite-incendie



Un grand merci à Jean François FOURNIER et à Marie Jo LAGER pour leur accueil.

Prochaines formations incendie sur le site de l'ensemble scolaire St Jacques de Compostelle au PUY EN VELAY. (voir agenda).

conseil progest michel mialon


Comments