Conseiller conjugal

Conseillère Conjugale et Familiale


Conseillère Conjugale Yvelines Fourqueux


Qu'est-ce qu'un Conseiller Conjugal et Familial ?

Le conseiller conjugal et familial est un professionnel de la relation d'aide qui est spécialisé dans la relation de couple et les relations intra-familiales.

Il reçoit des personnes jeunes ou adultes, en couple ou non, lors d'entretiens individuels, en couple ou en famille, sur des thématiques conjugales, familiales, ou plus généralement affectives ou relationnelles.

Son rôle est d'aider les personnes à faire le point, analyser leur situation, exprimer leurs sentiments, leurs attentes et leurs besoins, apprendre à gérer les conflits et à mieux communiquer, trouver des solutions concrètes, retrouver une nouvelle dynamique relationnelle, à travers une réflexion et un accompagnement personnalisé.

La Conseillère Conjugale est une professionnelle de l’Ecoute, formée pour accueillir, écouter, accompagner et soutenir toutes les personnes qui rencontrent des difficultés relationnelles ou émotionnelles dans leur vie personnelle; conjugale, parentale ou familiale. C’est une spécialiste de la relation.

La Conseillère Conjugale accueille avec bienveillance et non jugement toute personne avec sa singularité, son histoire, sa culture, sa religion, ses croyances et son orientation sexuelle.

La Conseillère Conjugale est également une professionnelle de la prévention et de l’éducation en matière de sexualité. Elle a été formée à « L’Education à la Vie » et peut intervenir sur des sujets tels que : l’anatomie, la sexualité, la contraception, les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG)…

Instant Pour Elles Conseiller Conjugal et Familial



Quand consulter un Conseiller Conjugal et Familial ?


On peut consulter une conseillère conjugale ou conseiller conjugal, quand on traverse une crise dans sa vie de couple ou de famille. D'une façon plus large,  il est intéressant de consulter dès lors qu'on se trouve confronté à une difficulté que l’on ne parvient pas à surmonter soi-même.

Lorsque la communication avec le conjoint est devenue impossible, que chacun n'arrive plus à parler à l'autre ni même à le comprendre, la consultation d'un conseiller conjugal peut s'avérer utile. Une façon de réagir avant que la situation ne s'enlise et ne laisse place à une rupture.

Lorsque la "pause" ou la séparation a eu déjà lieu, le conseiller conjugal peut également permettre à un couple d'exprimer ce qui ne va plus afin de se retrouver, repartir sur des bases plus saines en ayant appris à communiquer. Et lorsque la décision d'une séparation, voire d'un divorce, est irrévocable mais s'annonce plus que houleuse, le conseiller conjugal peut calmer le jeu pour que la rupture se fasse sans assiettes cassées. C'est important, surtout lorsque des enfants se trouvent pris au milieu de ses disputes. En somme, le conseiller conjugal est apte à sortir les membres d'un couple d'une situation de crise amoureuse. En sachant que plus la consultation est faite tôt, plus il y aura de chance de recoller facilement les morceaux avec le conjoint !

Ce peut être une crise liée à des problèmes de communication dans son couple, des problèmes d'estime de soi, à des difficultés sexuelles, à une infidélité, à l’arrivée d’un bébé, à l’éducation des enfants, à des conflits familiaux, à des soucis d’argent, à une période de chômage à affronter, ou encore à une rupture, une maladie, ou à un deuil à surmonter…

Conseillère Conjugale - Conseiller Conjugal et Familial






Pourquoi consulter un Conseiller Conjugal et Familial ?

Un conseiller conjugal est une personne qui est a priori prête à vous apporter de précieux conseils pour bien vivre votre vie de couple, quelles que soient les difficultés que celui-ci traverse.

Le conseiller conjugal est au service du couple, pas de l'un des deux membres. Il n'est pas un avocat ou un consultant dont l'un des deux est « client » : il est neutre et fait valeur le point de vue des deux personnes. Il peut, en ce sens, permettre de donner la parole à l'une des deux personnes dans le couple ayant plus de mal à parler ou à faire valoir son point de vue.


Conseiller Conjugal - Où nous trouver


Pourquoi aller voir une conseillère plutôt qu’un psy ?

Souvent la limite entre les deux est inexistante car ces deux professions se ressemblent.
Elles sont toutes les deux thérapeutiques en ce sens qu’elles prennent soin des personnes qui viennent consulter avec empathie et Foi dans le potentiel et les ressources de tout être humain. En ce qui me concerne, ma vision est donc humaniste et positive.
Nous travaillons également avec les mêmes outils; la parole et l’écoute dans le secret professionnel qui garantit un cadre sécurisant, bienveillant et contenant.

Conseillère Conjugale - Conseiller Conjugal et Familial - Yvelines



Le Conseil Conjugal et Familial, pour qui ?

La femme
Pour prendre soin de la Femme que vous êtes, je vous propose de nombreuses informations et réflexions dans tous les domaines : corporel, psychique et affectif mais aussi psychologique, voire spirituel pour que vous soyez en pleine forme, en pleine santé et puissiez respirer la Joie de vivre, la Confiance en vous et la Féminité !
Conseillère conjugale et thérapeute - entretien en couple

L'épouse
Pour prendre soin de l’Épouse ou de la Compagne que vous êtes ou que vous serez peut-être, je vous propose des clés de compréhension, des bases pour une communication efficace, des pistes de changement et d’amélioration pour vivre une conjugalité plus vivante, heureuse, responsable et respectueuse.
Conseillère conjugale et familiale - entretien individuel à Fourqueux

La mère
Pour prendre soin de la Mère que vous êtes ou que vous serez peut-être, je vous propose des informations pratiques et pédagogiques ainsi que des conseils ou des suggestions pour vous aider à pratiquer une éducation bienveillante et une parentalité positive pour mieux vivre en famille.
Conseillère conjugale et familiale - entretien individuel ou en couple dans les Yvelines

L'homme
Cet espace, s’il s’adresse en priorité aux femmes, pourra être très riche aussi pour vous les hommes, pour mieux comprendre et rentrer dans la différence de l’univers féminin, et vous donnera des clés pour vous épanouir dans votre rôle de père et d’époux. Soyez les bienvenus !

La famille

Pourquoi aller voir un conseiller conjugal ?







Que propose un conseiller conjugal et Familial ?

Entretien de couple

Je reçois les couples dans un espace confidentiel et contenant qui leur permet de se poser, de prendre du recul, de s’ouvrir au dialogue en osant exprimer une difficulté relationnelle ou émotionnelle dont ils souffrent dans leur vie quotidienne.
Grâce à la parole authentique, à l’écoute bienveillante et respectueuse de chacun, un mouvement s’opère et des solutions de changement peuvent alors s’ouvrir, dans un travail qui engage, pour redynamiser la relation.

Entretien individuel

Je reçois en priorité les Femmes, individuellement, dans un espace bienveillant et chaleureux où elles pourront s’exprimer librement, apprendre à mieux se connaître, être guidées dans leur évolution personnelle et soutenues dans les passages difficiles ou importants de leur vie de femme : relation amoureuse, sexualité, vie commune, grossesse, accouchement, devenir mère, deuils, IVG, « nid vide », ménopause, retraite…
Je souhaite en particulier, que cet espace leur permette de renforcer, réparer ou cultiver une image positive d’elles-mêmes, c’est-à-dire, l’Estime de Soi et la Confiance en soi, afin qu’elles puissent harmoniser et vivre pleinement les différentes dimensions de leur identité de : Femme, Mère et Épouse.

Entretien et consultation de conseiller conjugal et familial Yvelines 78


Que peut faire un Conseiller Conjugal et Familial ?

La Conseillère Conjugale va vous aider à :
 
  • Faire le point, réfléchir, prendre du recul et clarifier une situation,
  • Prendre une décision libre et éclairée dans votre vie relationnelle, affective et sexuelle,
  • Vous sentir plus serein(e), moins stressé(e),
  • Rétablir le dialogue et améliorer la communication, y compris dans la sexualité,
  • Vous appuyer sur vos ressources pour trouver des solutions et amorcer des changements,
  • « Mettre en mots », exprimer ce que vous ressentez; vos besoins, vos désirs, vos attentes, vos émotions, vos difficultés,
  • Prendre conscience de vos priorités,
  • Formuler des choix et commencer à les réaliser,
  • Gérer les conflits, dépasser la crise, créer du nouveau et du constructif,
  • Traverser le deuil et la séparation, les ritualiser éventuellement avec vous.

Conseillère Conjugale - Conseiller Conjugal et Familial à Fourqueux Yvelines


Liens où nous trouver comme conseillère conjugale ?




Tous droits réservés © InstantPourElles.com