en 2013





Dancefloor Disaster


   Depuis 2011, ce cover-band nantais propose un mélange plutôt décalé : des reprises de tubes dancefloor à la sauce metal. Ce qui semble une provocation ultime dans le domaine de l’underground s’avère être une excellente surprise. Du professionnalisme et de l'énergie mélangés à des adaptations musicales terriblement accrocheuses et fédératrices ...
Le CLUB-METAL ne s'invente pas, il résonne dans la tête des gens !



Beer Beer Orchestra


   Ska jamaico-vendéen ou rock alternatif ? Quintet de jazz ou revolution beat ? Ska sous pression ou vague two-tone ? Blues brothers's style ou chanson française rock et sautillante ? Greenskins ou men in black ? Punk à damiers ou skamen à crête ?  BEER BEER ORCHESTRA ont plus d'étiquettes qu'une 504 d'occaz' en vente sur une aire d'autoroute...mais peu importe : qu'ils soient enfants du rock ou fils de rien, France profonde ou Hexagone renard, gringos métalleux ou grincheux métallos, outsiders winners ou zéros de conduite, lesBEERS jouent, chantent et dansent. ..Leur musique est vivante!..


Outrage


   Outrage est un groupe de punk-rock formé au Mans en 1996.
Le groupe a sillonné la France, l'Allemagne, les pays Bas et la Belgique aux côtés de Fishbone, Ska-P, Parabellum, Uncommonmenfrommars, Kargol's...
Saturation qui crame les gamelles, furia cuivre, spiritisme électro, rythmiques matraquées et basse low-fi, l’open-punk d’Outrage se déploie autour d’un chant libre, donc contestataire.
Outrage chante en français par conviction qu'il est nécessaire de promouvoir une alternative au monopole de l’anglais, de soutenir la diversité et de se faire entendre sur ce territoire appelé St Symphorien.


Super Youpi


   Pourquoi SUPER YOUPI ! ? ( ne pas omettre le point d'exclamation ! ) Parce qu'avant on s'appellait les Dumb Boys mais comme le nom était dans la langue de Chequespire alors qu'on chante en Français, les gens qui osaient s'aventurer à nos concerts ( environ deux, trois cent et un pain au chocolat ) croyaient qu 'ils allaient entendre du jerk, de la country Rwandaise ou de la techno tripette alors que déja notre trio mettait en musique des textes humoristes tirés de notre bonne humeur quasi perme à Nantes.
Car en fait les SUPER YOUPI ! jouent du swing skacoustique poilant.


Supazero


   Formé à l’aube de l’été 2009 aux Sables d’Olonne (85), SupaZero est le fruit de la rencontre entre des musiciens aux univers divers, réunis par la passion de la fusion des genres.
Sur scène, la musique du groupe, résolument rock, emprunte au punk, au hip-hop et à l’electro, refusant le cloisonnement, célébrant le mélange, le tout relevé par une section de cuivres apportant sa chaleur et son énergie.
Depuis ses débuts, la formation a enregistré deux démos en home-studio, qui lui ont permis de participé à divers tremplins et de remporter ceux d’Angers, du festival Grat’moilà et de la Tête dans l’Sable.


Les Vilains Clowns


   Il était une fois, quatre jeunes et beaux garçons bourrés (pas de talent, mais tous les soirs quand même) qui jouaient une musique sensationnelle et pleine d'émotion. Malheureusement, personne n'avait l'air d'apprécier leur musique. Un beau matin, alors qu'ils cuvaient encore leur inspiration de la veille, un bon génie hyper rock'n'roll, et tout et tout, leur apparut. 
- Bonjour les gars, je suis le bon génie Manu qui vient pour vous aider !
- Oh ! c'est vrai ! Tu pourrais faire quelque chose pour nous ?
- Bien sûr ! Je sais pour quelle raison personne n'aime votre musique !
- Ah bon ?
- Eh oui ! En fait votre problème, c'est que vous êtes venu qu'une seule fois aux concerts foire aux melons. Et les gens n'apprécient pas.
- Mais qu'est ce qu'on peut faire ?
- Vous, rien. Mais moi, grâce à mon pouvoir magique, je peux vous faire revenir sur le plateau de St Symphorien pour fêtez les 10 ans des concerts et ainsi vous pourrez devenir célèbres.
- Oh ! mais c'est génial ! Merci bon génie !

Mobütu


   Fondé à Fontenay le comte en 2008, le gang Mobütu ne cesse d'écumer les bars et salles de France et de Navarre.
Formé du bon de la brute et du truand joue un rock n'roll puissant et sans concession.
Ses influences est le rock n roll représenté par des groupes tels que les Ramones, Motorhead, Rose tattoo, MC5 etc.
Mobütu à eu l'occasion de jouer en première partie de groupes tels que Trepalium, le bal des Enragés, Hellscrack, etc.......Ambiance assurée !


Al'Art H


   Jeune groupe Bruffiériens, Al'Art H est un cover bands qui a fait ses armes sur les standarts des autres avant de se lancer dans ses propres compos....
Sur le plateau de St Symphorien, c'était  50/50 reprises/compositions pour ouvrir la soirée du 18 août !


Comments