en 2012



Cantharide



"Do the bzzz with ..." le premier album de CANTHARIDE est en fait un best-of... ou une compilation... ou un sacré foutoir, c'est comme vous voulez.
Construit sur la base des chansons et des obsessions de "Choumy" (Pierre Chaissac pour l'état civil), enregistré çà et là au gré des opportunités et de jolies rencontres au fil des années, le tout avec le soutien d'amis fidèles et patients, cet album est considéré par son auteur comme "le meilleur reflet de ses envies musicales, multiples et psychotiques depuis ses débuts". Au vu du parcours de ce musicien intègre et passionné (D.I.T., Pudgy…), il semble simplement que ce soit une signature de la créativité bouillonnante d'un insatiable amoureux de musique.
Rock, power pop, psyché, folk-rock...
Récemment chroniqués dans les inrocks et abus dangereux

Clic sur le bouton jaune pour écouter :

  

Flagas'K


Myspace de Flagas'K


Formé en 2005 à Mauléon dans les Deux-Sèvres, le groupe Flagas’K s’est forgé peu à peu un style musical bien particulier, celui du ska-reggæ.
Ils ont débuté à 5 dans plusieurs fêtes de la musique du 79 et ils ont su développer leur talents et se faire connaître au fil des années. Aujourd'hui Flagas'K est composé de 8 membres : deux guitaristes, un batteur, un bassiste, deux trombonistes, deux trompettistes mais également de chanteurs. Ils font partager leur musique festive et entraînante au public, sur les scènes de Deux-Sèvres, de Vendée et du Maine et Loire.
S’inspirant notamment de La Rue Ketanou, As de trèfle ou encore Strollad, composant eux-mêmes leurs chansons, le groupe a sorti son 1er album "Paramnésie" afin de faire partager leur musique.
La bonne humeur et le dynamisme de ses six membres permettent au public de passer un vrai moment de pur bonheur musical. Par son expérience de la scène, le groupe Flagas’K connaît une notoriété grandissante.
Vainqueur du tremplin "nuit de l erdre" qui les as vu joués avant Manu Chao.

  


Diego Pallavas


Diego Pallavas existe depuis 2004. Le groupe intensifie les concerts, pas un seul week-end sans être par monts et par vaux à répandre la bonne parole dans les bars, les squats, les salles de concerts...des rencontres ,des collaborations avec tous ce que la france a de punk ou dans l'esprit a intensifié l'esprit musical du groupe et ça s'entend sur disque comme sur scène... et c'est avec leurs dernier album "expédition punitive" qu'ils sont venu exploser la scène de la foire.








Glucoz  (Désormais, Glucoz est devenu Dive Inn)



Fondé en 2008, Glucoz distille une pop electro acidulée, inspirée par la french touch et la scène rock actuelle. La recette vise à mélanger le gros beat qui tache avec des mélodies fines et originales.
Un remède efficace contre l'hypoglycémie à découvrir absolument sur scène.
Chroniqués dans les inrocks suite à leur apparition dans une compil pop child, ils ont gagné le tremplin de 7 ème vague, et vont faire la 1ère partie de Texas en Octobre.
Un peu d'acidulé dans notre foire aux melons....

Clic sur le bouton turquoise pour écouter :




Stinky Bollocks



Facebook de Stinky Bollocks

Formé en 2007, le groupe attaque réellement la scène après un changement de line-up en 2008 et en est aujourd'hui à près de 100 concerts.
Pour le moment, on est en phase de composition pour un 1er album.....  doucement (peut-être trop ?!),  mais sûrement !






Outside the country


C'est le groupe de François qui s'occupe du son à la foire et qui nous suis depuis le début, groupe qu'il a fondé avec l'ancien guitariste de M (depuis remplacé ), du blues bien chaloupé qui fait taper du pied...(un mélange de John Lee Hooker et Seasick Steve d'après la chronique d'un magazine spécialisé jazz et blues.

Clic sur le bouton bleu pour écouter :


Flying Over














  






















 

Cantharide, concert à Périgueux
  




















Flagas'K en concert au nuits de l'Erdre
  
















Diego Pallavas - "Expédition punitive"
  


Glucoz - "Time" en live
  















Stincky Bollocks - concert à Aigrefeuille
  

Outside the country en concert


Flying over en concert