Foire aux melons‎ > ‎

Présentation

Tous les ans lors du week-end aux alentours du 20 aout la "fête nationale" de St Symphorien est célébrée avec la traditionnelle et non moins renommée LA FOIRE AUX MELONS qui draine du monde depuis ..........de très nombreuses années...
    On peut trouver à cette foire, ben....des melons, certes, mais aussi une course cycliste, une course à pied, un ball trap, de la démonstration de tir à l'arc, de la démonstration d'agility, des autos collection en expo, une fête foraine pour les enfants et bien sûr, les deux soirées concerts...!!!!
    Cette foire est organisée par le comité des fêtes de St Symphorien, village ( lieu dit) d'environ 200 habitants se trouvant sur 2 communes, Treize-septiers et la Bruffière.
    Cette fête n'est assuré que par la présence de nombreux bénévoles et les recettes ont pour raisons la pérennité du village, d'assurer l'entretien et les travaux d'aménagement de la petite salle des fêtes, de donner à nos enfants des structures permettant leur développement culturel et sportif...
    Depuis 2003,  l'équipe organisatrice a décidé de remplacer les fameuses soirées disco par des concerts.
Ces concerts sont en entrées gratuites et sont financés  par la buvette et les sponsors.
Notre récompense : faire plaisir a tous, groupes comme public..... alors venez nombreux passer un p'tit moment avec nous....!